vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une nouvelle série victorieuse pour les Chevaliers

Les + lus

CRÉDIT : BENOÎT BÉLANGER

28 janv. 2019 12:22

À la suite de leur premier revers de la saison, le 18 janvier, les Chevaliers de Lévis de la Ligue de hockey midget AAA du Québec ont porté à trois leur série victorieuse en récoltant deux autres gains alors qu’ils visitaient les Estacades de Trois-Rivières et les Élites de Jonquière, les 23 et 26 janvier derniers.

La troupe de Mathieu Turcotte, entraîneur-chef des Chevaliers, s’est présentée à Trois-Rivières pour disputer un troisième match en six jours. Pour pallier la fatigue et les récentes blessures, la formation lévisienne avait fait appel à deux joueurs affiliés afin de présenter une formation complète.

Lors de cet affrontement, les Chevaliers ont su compter sur leurs unités spéciales, alors qu’Olivier Nadeau et Dylan Champagne ont marqué en avantage numérique. De plus, Joshua Roy en a profité pour enfiler son 33e de la saison et Olivier Nadeau a marqué son deuxième but du match dans un filet désert.

Thomas Couture, gardien de but des Chevaliers, n’a cédé qu’à une seule occasion sur les 28 lancers qu’il a reçus. Les Chevaliers ont vaincu les Estacades par la marque de 4 à 1 et n’ont jamais été menacés de la rencontre.

Le vrai visage des Chevaliers

Face aux Élites de Jonquière, Mathieu Turcotte et les Chevaliers avaient quelque chose à prouver. «C’est une équipe contre qui on n’avait pas encore montré tout ce dont on était capable. À l’aube des séries, tout peut arriver. On voulait absolument montrer notre vrai», a expliqué le commandant de l’équipe.

L’affrontement s’annonçait difficile pour la formation lévisienne alors que David Provencher, cerbère des Chevaliers, a cédé sur le premier tir des Élites de Jonquière.

Les Chevaliers en ont profité pour démontrer le caractère qu’ils possèdent alors que le défenseur, Olivier Boutin a égalé la marque en avantage numérique. Olivier Nadeau, attaquant des Chevaliers, a profité de cette opportunité pour doubler l’avance des siens avant la fin du premier tiers.

À partir de ce moment, les Chevaliers ont dominé leur adversaire et ont enfilé cinq autres filets et n’ont accordé aucun but pour remporter la rencontre par la marque de 7 à 1.

L’entraîneur-chef de la formation lévisienne était satisfait de voir la combativité à laquelle ses joueurs l’ont habitué tout au long de la saison. «Quand on commence un match à l’étranger en tirant de l’arrière d’un but et ensuite de revenir dans le match, ça démontre tout le caractère de nos joueurs», s’est réjoui l’entraîneur-chef des Chevaliers.

À deux week-ends d’activités des séries éliminatoires, les Chevaliers seront inévitablement l’équipe à battre. Pour Mathieu Turcotte, c’est un scénario bien connu. «On a la marque de l’équipe à battre au-dessus de nos têtes depuis qu’on est premier au classement. Pour les séries, ça ne changera pas et nous sommes prêts pour ça», a lancé l’entraîneur-chef.

Les Chevaliers seront de nouveau sur la route pour leurs deux prochains affrontements. Ils affronteront les Lions du Lac Saint-Louis le 1er février et les Phénix du Collège Esther-Blondin le 3 février.

Les + lus