vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un revers qui fait mal aux Faucons

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

16 sept. 2019 11:59

Les Faucons du Cégep de Lévis-Lauzon, évoluant dans la Ligue de football collégial division 1, ont étiré leur séquence de défaites à la maison une fois de plus alors qu’ils accueillaient les Cheetahs du Cégep Vanier, le 14 septembre dernier. La formation lévisienne dirigée par Pierre-Alain Bouffard a enregistré son troisième revers en quatre rencontres par la marque de 40 à 22.

L’entraîneur-chef des Faucons attendait cet affrontement avec impatience puisqu’il croyait aux chances de son équipe de remporter une première victoire à la maison après une sortie convaincante face au Collège Lionel-Groulx, le 7 septembre dernier. Changement de plan, les choses n’ont pas du tout été en faveur de la formation lévisienne.

«J’étais vraiment confiant. On avait un bon plan de match. Je pensais que les joueurs allaient sortir plus fort que ça, mais finalement l’offensive a fait cinq revirements en première demie et on a accordé deux touchés sur les deux premières possessions de ballon de Vanier pour des raisons que je m’explique mal», a expliqué Bouffard, insatisfait de la tournure des événements.

Bien que la ligne défensive des Faucons soit poreuse depuis le début de la saison en raison des multiples blessures et du grand nombre de recrues sur cette dernière, l’attaque s’en sort bien. Malheureusement, elle n’était pas au rendez-vous face aux Cheetahs, ce qui a coûté cher aux Oiseaux de Lévis-Lauzon.

Pour ajouter à la déception de l’entraîneur-chef, Vanier était à la hauteur des attentes. «Vanier ne nous a aucunement surpris dans quoi que ce soit qu’il faisait sur le terrain, a relaté l’entraîneur-chef. Sur une note plus positive, on est très jeunes sur la ligne offensive aussi, mais on performe très bien à ce niveau-là, sauf qu’on n’est jamais à l’abri des erreurs avec autant de jeunesse sur le terrain».

Pierre-Alain Bouffard rappelle que, malgré la défaite, le nombre grandissant de recrues est de bon augure pour le futur. «À l’hiver, si tout va bien, on a plus de 50 joueurs qui seront de retour l’année prochaine. C’est dommage qu’on n’ait pas de résultats cette année, sauf qu’on construit quelque chose autant pour la semaine prochaine que pour les années à venir.»

Un retour attendu

La liste des blessés est longue depuis le début de la saison à Lévis. Thomas Bélanger était en poste dans l’alignement puisque son état de santé le permettait. De plus, le vétéran Édouard Bérubé-McGee, dont le retour était prévu en fin de saison, pourrait revenir au jeu dès le prochain affrontement puisqu’il participera aux prochaines pratiques de la formation.

Le prochain match des Faucons se déroulera au Cégep de Lévis-Lauzon alors qu’ils accueilleront les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, le 21 septembre prochain. La formation lévisienne semble avoir tout ce qu’il faut pour remporter cette rencontre étant donné que les Géants figurent à l’avant-dernier rang du classement des points pour avec 60 comparés à 146 pour les Faucons, qui occupe le deuxième rang à ce chapitre.

«On va retourner sur la table à dessins pour la défensive parce que semaine après semaine, il faut toujours s’ajuster. On a la chance de les (les Géants) recevoir ici. En mettant l’accent sur ce qu’on fait de bien, c’est la meilleure façon de faire pour faire progresser nos gars», a conclu Bouffard.

Les + lus