vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un bon début de saison pour Laurent Dubreuil

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

26 nov. 2019 02:39

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil a pris part aux Coupes du monde de Minsk au Bélarus, du 15 au 17 novembre, et de Tomaszow en Pologne, du 22 au 24 novembre. Ce dernier a mis la main sur deux médailles de bronze au sprint par équipe et une autre au 500 m individuel.

Accompagné de David La Rue et Gilmore Junio, Laurent Dubreuil est monté sur la troisième marche du podium au sprint par équipe derrière les formations chinoise et néerlandaise, à Minsk.

Dubreuil a aussi pris part au 1 000 m où il a terminé en 9e position. «C’est très bon pour moi, car ce n’est pas ma spécialité. C’est très difficile de bien performer sur deux distances différentes, alors c’est bien de finir dans le top 10. Je suis très satisfait de ma course et c’est de bon augure pour la suite des choses», a relaté le patineur en entrevue avec Sportcom.

De plus, le Lévisien a réalisé un de ses objectifs qui était de se qualifier dans le groupe A au 500 m. Dubreuil a terminé en tête du groupe B, il s’est assuré ainsi de joindre le groupe A dans cette catégorie pour la Coupe du monde de Tomaszow.

Un premier podium individuel depuis 2017

La semaine d’après en Pologne, Dubreuil a remporté la médaille de bronze au 500 m derrière les Japonais Yuma Murakami et Tatsuya Shinhama. C’est sa première médaille dans une épreuve individuelle depuis novembre 2017.

Le Lévisien est aussi monté sur la troisième marche du podium au sprint par équipe avec ses coéquipiers Davie La Rue et Alex Boisvert-Lacroix.

Les + lus