mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Junior AA:les séries s’amorcent pour les équipes lévisiennes

Les + lus

Sur les cinq premières photos : Le Lévis Honda pourrait être éliminé dès vendredi par le Boutin Express de Plessisville. Sur les cinq dernières photos : L'Expert est nez à nez avec l'Assurancia. CRÉDIT : GILLES BOUTIN

24 févr. 2020 11:45

C’est vendredi dernier que le Lévis Honda de Lévis et l’Expert de Saint-Romuald ont amorcé leurs parcours lors des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior AAChaudière-Appalaches. Si l’Expert est nez à nez avec l’Assurancia de Saint-Georges à la suite des deux premiers matchs de son duel 3 de 5 quart de finale, le Lévis Honda est déjà au bord du précipice dans sa série quart de finale face au Boutin Express de Plessiville.

D’abord, vendredi au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald, le gardien de l’Expert, Nicolas Brisson, a été intraitable et a permis à la formation lévisienne de blanchir ses opposants beaucerons par la marque de 4 à 0. Dans la victoire, Tristan Vaillancourt-Gauthier, Nicolas Gaudet, Jean-Maxime Bond et Jonathan Prévost ont enfilé l’aiguille.

Au même moment, à l’Aréna André-Lacroix, le Lévis Honda subissait un lourd revers par la marque de 7 à 2 lors du premier match de la série face à Plessisville. Seuls Thomas Vallières et Gabriel Carrier ont réussi à déjouer le gardien adverse lors de la rencontre.

Le lendemain, l’Expert se rendait à Saint-Georges pour disputer le deuxième match de sa série. Malgré que Tristan Vaillancourt-Gauthier a marqué le premier but du match, les Lévisiens ont finalement dû s’avouer vaincus par la marque de 3 à 1.

Quant à lui, le Lévis Honda a été défait une deuxième fois par Plessisville, dimanche dans la capitale de la région de l’Érable. Les locaux l’ont alors emporté 4 à 3 en prolongation. Dans le revers, Greg Denault et Gabriel Carrier (2) ont marqué pour le Lévis Honda.

Prochains matchs

 Tirant de l’arrière 2 à 0 dans sa série face à Plessisville, le Lévis Honda fera face à l’élimination ce vendredi à Plessisville. Si un quatrième et un cinquième match étaient nécessaires, ils seraient respectivement disputés samedi à l’Aréna André-Lacroix (dès 20h50) et dimanche à Plessisville.

Pour sa part, l’Expert et l’Assurancia poursuivront et conclueront aussi leur duel lors de la prochaine fin de semaine. Le troisième match sera présenté vendredi au Complexe 2 Glaces Honco (dès 20h) et le quatrième aura lieu samedi à Saint-Georges. Si un match ultime était nécessaire, il serait disputé dimanche au Complexe 2 Glaces Honco (dès 19h).

Les + lus