samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Un week-end victorieux pour les Canonniers

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

03 août 2020 09:17

Les Canonniers de Lévis entamaient leur quatrième semaine d’activités alors qu’ils affrontaient leur formation sœur de Charlesbourg, le 29 juillet, les Estacades de Trois-Rivières, le 31 juillet, ainsi que les Riverains de Rivière-du-Loup et les Voyageurs de Saguenay, le 1er août. La formation lévisienne de la Ligue de baseball midget AAA du Québec a conclu la semaine avec trois victoires et une défaite.

Les Lévisiens affrontaient leurs rivaux de la Rive-Nord, le 29 juillet. Il aura fallu attendre la quatrième manche pour voir la formation de la Rive-Sud ouvrir la marque par deux points, mais Charlesbourg a rapidement égalisé le pointage au cours de la même manche. Lors de la sixième manche, Charlesbourg a brisé l’égalité.

Les Lévisiens n’ont pas été en mesure de combler l’écart lors de la septième manche et ont été défaits par la marque de 3 à 2.

Victoire face aux Estacades

Les Canonniers avaient été défaits à deux reprises par les Estacades de Trois-Rivières la semaine dernière. Cette semaine, la formation trifluvienne était de passage chez les Lévisiens.

La formation lévisienne a été en mesure de blanchir les Estacades. Elle s’est inscrite au pointage au cours de la cinquième manche et a remporté la rencontre par la marque de 2 à 0.

Rivière-du-Loup et Saguenay coup sur coup

Les Canonniers avaient une journée chargée au Stade Georges Maranda alors qu’ils affrontaient les Riverains de Rivière-du-Loup ainsi que les Voyageurs de Saguenay, le 1er août.

Tout d’abord, la formation lévisienne a eu le dessus sur les Riverains dès la première manche. Elle a marqué six points tandis que les Louperivois se sont inscrits au pointage à trois reprises à la troisième manche.

Les Canonniers ont répliqué lors de la quatrième et cinquième manche. Les Riverains ont inscrit un point au cours de la sixième manche. Ce sont les Lévisiens qui ont remporté le match par la marque de 9 à 4.

Le deuxième match de la journée face aux Voyageurs a, lui aussi, tourné en faveur des Canonniers. La formation lévisienne a dominé son adversaire dès la première manche et a remporté la rencontre par la marque de 10 à 2.

Les Canonniers de Lévis seront de retour à l’action dès le 4 août face à leur formation sœur de Charlesbourg. Ils affronteront le 3L de Laval-Lanaudière, le 6 août et accueilleront les Patriotes de la Rive-Sud Rouge le 8 août ainsi que les Patriotes de la Rive-Sud Noir, le 10 août.

Les + lus