samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Plus de 100 cyclistes lévisiens roulent en mémoire des accidentés

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

24 sept. 2020 07:37

La sixième édition du Tour du Silence de Lévis a eu lieu, le 16 septembre dernier. Un peu plus d’une centaine de cyclistes ont pris part à l’événement qui se souvient des cyclistes qui ont perdu la vie lors d’accidents de la route.

Dès l’arrivée dans le stationnement du Vélooptimum, les cyclistes devaient être masqués en raison de la situation pandémique, ils ont pu retirer leur masque tout juste avant de quitter la ligne de départ. «Vu les mesures et le contexte, on est très content (du nombre de participants), même que si on avait été autant que l’année dernière, ça aurait été plus compliqué de respecter les mesures sanitaires», a illustré Alexandre Tardif, organisateur de l’événement.

Nouveauté cette année, un groupe de 16 encadreurs, des cyclistes plus expérimentés habillés avec un dossard jaune, s’assuraient que les participants restent dans la voie, les encourageaient et les conseillaient tout au long du parcours. Une formule qui a permis au peloton de ne pas s’étirer.

«C’était un événement 2.0 avec la pandémie, mais ça nous a challengé sur de nouveaux points et de nouvelles façons de faire, assurément que certaines façons de faire seront répétées pour les prochaines années», a mentionné M. Tardif.

L’organisateur de l’événement a assuré qu’une prochaine édition aura lieu en mai prochain.

Les + lus