samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Annulation de plusieurs rencontres sportives

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN - ARCHIVES

29 sept. 2020 09:16

La situation de la COVID-19 a forcé et forcera l’annulation de plusieurs matchs sportifs d’équipes de la région. Du Cégep de Lévis à l’organisation des Chevaliers de Lévis en passant par les écoles secondaires lévisiennes.

Tout d’abord, l’équipe de football division 1 des Faucons du Cégep de Lévis devait lancer sa saison le 25 septembre dernier. Cette rencontre qui les opposait aux Élans du Cégep Garneau a été annulée puisqu’un joueur des Élans a été déclaré positif à la COVID-19 après avoir été en contact avec une personne contaminée à l’extérieur des installations du cégep.

Si cela est possible, les Faucons devraient être en action le 9 octobre prochain face au Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy.

Du côté du football scolaire juvénile division 1-1b, un affrontement opposant la formation des Corsaires de l’École secondaire Pointe-Lévy à celle du Blizzard du Séminaire Saint-François était prévu la semaine dernière, il a également été annulé puisque les deux établissements scolaires figurent sur la liste des écoles ayant au moins un élève qui a contracté le nouveau coronavirus.

Par contre, les Commandeurs du Collège de Lévis ont pu disputer leur première rencontre de la saison face aux Patriotes de l’École secondaire Roger-Comtois, le 25 septembre dernier. La formation lévisienne s’est inclinée par la marque de 13 à 11.

Les Chevaliers en attente

Selon les dernières informations de la Ligue de hockey midget AAA du Québec, dont font partie les Chevaliers de Lévis, toutes les équipes se retrouvant dans une zone d’alerte de niveau orange et plus ou qui ont une éclosion de la COVID-19 dans leur rang ne pourront disputer de matchs contre des équipes d’autres régions.

Puisque la Chaudière-Appalaches est dans une zone orange, les Chevaliers devront suspendre leurs prochains matchs jusqu’à nouvel ordre.

Les + lus