mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Une deuxième position pour Dubreuil

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

25 janv. 2021 02:45

Le patineur de vitesse lévisien, Laurent Dubreuil, prenait part à sa première compétition de la saison sur le circuit de la Coupe du monde, les 23 et 24 janvier derniers à Heerenveen aux Pays-Bas. Ce dernier a pris part à deux épreuves au 500 mètres et une au 1 000 mètres. Au final, il a remporté une médaille d’argent.

Lors de la première épreuve du 500 mètres, Dubreuil a terminé au deuxième rang du classement en enregistrant un temps de 34,65 secondes, 0,10 seconde derrière le Néerlandais Dai Dai Ntab.

«Avec la préparation qu’on a eue, ça relève presque du miracle», s’est réjoui le patineur en entrevue avec Sportcom.

Des difficultés

Au lendemain de la première journée de compétition, le Lévisien a joué de malchance alors qu’il a dû reprendre son 500 mètres puisqu’un de ses compétiteurs russes a chuté et a ralenti Dubreuil. Le patineur s’est classé au 15e rang après sa reprise dans des conditions «archiperdantes», a-t-il mentionné.

«Je pense que ma course était très bonne, parce que je ne pouvais pas faire mieux. Je n’ai aucun doute que j’aurais gagné une médaille si le Russe n’était pas tombé et que j’aurais pu faire ma course comme du monde.»

À l’épreuve du 1 000 mètres, Dubreuil s’est classé au neuvième rang de la compétition.

Les + lus