vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Sports

Simon Olivier quitte les Corsaires et l’Everest

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

06 mai 2021 08:42

Après huit ans à titre de directeur des opérations hockey/sports-études au sein de l’organisation des Corsaires de Pointe-Lévy de la Ligue de hockey d’excellence du Québec (LHEQ) ainsi qu’à titre d’entraîneur-chef et directeur-gérant de l’Everest de la Côte-du-Sud de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) depuis sa création en 2018, Simon Olivier a annoncé qu’il se retirait de ses fonctions.

«Ma décision est très réfléchie et je suis très serein avec celle-ci», a partagé Olivier qui a affirmé qu’il souhaite prendre du temps pour lui ainsi qu’«en profiter et méditer sur d’autres opportunités pour le futur».

Les deux organisations ont tenu à souligner le travail important et colossal que Simon Olivier a effectué au cours de ses années en poste. «Simon a été la pierre angulaire du développement des jeunes depuis le tout début de la nouvelle appellation des Corsaires de Pointe-Lévy (LHEQ). Il a été un atout majeur et a su laisser sa marque», peut-on lire dans le communiqué de presse de l’organisation des Corsaires.

«Simon a été un atout majeur à l’implantation du programme de l’Everest. Son départ laisse un grand vide, toutefois sa présence aura cimenté la structure de notre organisation et notre personnel hockey actuel. Il laisse à notre organisation un héritage de fierté. Plusieurs jeunes joueurs ont eu l’occasion de bien se développer à ses côtés et Simon a pu leur inculquer les valeurs fondamentales du travail et de la réussite», a soutenu Pierre Bouffard, président de l’Everest.

Rappelons qu’au cours de son passage avec la formation magnymontoise, le Lévisien a été nommé entraîneur-chef de l’année la LHJAAAQ lors de sa première saison en poste ainsi que finaliste à deux occasions comme directeur-gérant de l’année.

Les + lus