samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Changements organisationnels au PCQ

Les + lus

Le maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, poursuivra son implication au sein du PCQ à titre de président de la commission organisation. Photo : Érick Deschênes - Archives

23 janv. 2023 02:06

À l'issue d'une réunion de travail, le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, a annoncé des changements au sein de sa garde rapprochée en vue du congrès de son parti, qui doit avoir lieu plus tard cette année.

Dans le cadre de ces changements, l'ancien candidat conservateur dans Beauce-Nord lors des élections provinciales de 2022 et actuel maire de Saint-Lambert-de-Lauzon, Olivier Dumais, a été nommé président de la commission organisation du PCQ, un nouveau poste.

Quant à la direction générale de la formation politique, Louise Soucy remplacera Raffael Cavaliere à titre de directrice exécutive. Gestionnaire cumulant près de 25 ans d'expérience, elle aura pour mission de «professionnaliser l'organisation et d'encadrer les différentes instances».

De plus, l’ancien candidat conservateur dans la circonscription de Vanier-Les-Rivières, Donald Gagnon, a été nommé président du PCQ tandis qu'un autre ancien candidat, Karim Elayoubi, sera le président de la commission politique du PCQ.

En plus de ces nominations, le PCQ a également annoncé qu'il tiendra cinq événements «pour déterminer les orientations du parti ainsi que pour encourager la participation active de nos militants dans les discussions politiques et les différents positionnements de la formation conservatrice». Ces activités auront pour thèmes la réforme démocratique, les ressources naturelles et la politique énergétique du Québec, l'inflation et les finances publiques, la santé ainsi que l’autonomie du Québec dans la confédération canadienne

Les + lus