jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

15 500$ pour l'OSL

Les + lus

14 mai 2010 11:40

Pour souligner le 25e anniversaire de l'Orchestre symphonique de Lévis (OSL), le député de Lévis, Gilles Lehouillier, a annoncé deux aides financières totalisant 15 500$.

Par Nathalie St-Pierre

n.stpierre@journaldelevis.com

« C'est bien peu d'argent comparativement au rayonnement de notre orchestre », a commenté M. Lehouillier en ajoutant que Lévis peut être fière de compter sur la présence d'un orchestre symphonique.

Les aides remises ont servi et serviront à bonifier la programmation 2010 de l'OSL. Un premier montant de 8 000$ a été accordé par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine dans le cadre du programme « Aide aux projets ».

Quant au montant de 7 500$, il provient de budgets discrétionnaires  dans le cadre du programme de « Soutien à l'action bénévole ». Cette aide se faisait au nom de la ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard ainsi que de M. Lehouillier.

Un heureux problème

Avec la croissance que connaît l'OSL depuis quelques années, il se voit confronter à ce que la directrice générale, Chantalle De Roy, a qualifié « d'heureux problème ». L'orchestre qui a maintenant dépassé le cap des 70 musiciens cherche à se relocaliser. « Nous avons toujours bien été accueillis au Collège de Lévis, mais nous sommes maintenant à l'étroit », a expliqué Mme De Roy. Il s'agit donc d'un dossier qui fait partie des priorités de l'OSL.

Sur la photo : Le maestro Gilles Auger en compagnie de Jean-Patrick Dallaire et Florence Klein, respectivement vice-président et président de l'Orchestre symphonique de Lévis, et Gilles Lehouillier, député de Lévis.

Les + lus