vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Conseil en bref : un nouveau feu de circulation sur l’avenue Taniata

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES - GILLES BOUTIN

29 janv. 2019 07:00

La première séance ordinaire de l’année 2019 s’est tenue le 28 janvier, présidée par le maire suppléant Guy Dumoulin. Au cours d’un conseil municipal bref, différents points ont été adoptés par les échevins.

Parmi les décisions prises, l’une retient plus particulièrement l’attention. Les conseillers municipaux ont autorisé l’ajout d’un feu de circulation à l’intersection du numéro 700 sur l’avenue Taniata, où est située la Clinique médicale Taniata.

En 2018, la Ville de Lévis avait réalisé une étude de circulation afin de vérifier l’impact de ce nouveau feu de circulation à la demande du promoteur, le Groupe Medway. Les conclusions indiquaient que l’impact serait minime sur la circulation, mais permettrait un accès sécuritaire aux usagers de la clinique depuis la direction nord de l’avenue Taniata.

Le coût total des travaux ainsi que l’ensemble des dépenses seront financés par le promoteur pour un total de 750 000 $.

Les travaux seront réalisés en 2019 par la Ville de Lévis, soit :

• l’ajout d’un feu de circulation à l’intersection du 700 avenue Taniata;

• l’ajout d’un feu piéton à l’intersection de la rue Beaudoin;

• la modification du feu existant à l’intersection de la rue St-Jean Chrysostome;

• le réaménagement de la géométrie de l’avenue Taniata afin de permettre l’ajout du feu de circulation à l’intersection du 700 avenue Taniata.

Les + lus