samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Taxe sur l’essence : près de 82 M$ pour les municipalités de Bellechasse

Les + lus

Stéphanie Lachance a annoncé l'octroi de près de 82 M$ aux 29 municipalités de sa circonscription, dans le cadre du programme sur la taxe sur l'essence. CRÉDIT : ARCHIVES

25 juin 2019 03:05

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, au nom de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, a annoncé, le 25 juin, que 29 municipalités de la circonscription de Bellechasse, dont la Ville de Lévis, bénéficieront d’un montant de 81 973 909 $, consenti dans le cadre du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement du Québec pour les cinq prochaines années.

Lévis reçoit la plus grande part du gâteau, alors qu’elle obtient plus de 52 M$ dans le cadre de l’annonce. Dans la MRC de Bellechasse, les municipalités desservies par Le Journal de Lévis reçoivent également des montants non négligeables. Beaumont, Saint-Anselme, Saint-Michel-de-Bellechasse et Saint-Henri se sont respectivement vues accorder des contributions de plus de 1,3 M$, de plus de 1,6 M$, de plus de 1 M$ et de plus de 2,1 M$.

«Je me réjouis de cette annonce qui est une très bonne nouvelle pour la circonscription de Bellechasse. Cet important soutien permettra aux municipalités de réaliser des travaux d’infrastructures liés notamment à l’eau potable, au traitement des eaux usées, à la voirie locale et au déploiement de réseau Internet à haute vitesse. Cet investissement confirme l’engagement de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour les municipalités, au bénéfice des générations futures», a conclu Mme Lachance.

Les + lus