vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Des milliers d'entreprises profitent des mesures d'aide d'Ottawa

Les + lus

CRÉDIt : CAPTURE D'ÉCRAN - RADIO-CANADA

13 mai 2020 11:12

Lors de sa conférence de presse quotidienne portant sur la crise de la COVID-19 au pays, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a une nouvelle fois fait l'éloge de diverses mesures mises en place par son gouvernement afin de permettre aux entreprises canadiennes de passer à travers la crise économique provoquée par la pandémie.

M. Trudeau a dévoilé que plus de 500 000 entreprises ont obtenu un prêt via le programme du Compte d'urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC).

Également, il a fait savoir que plus de 120 000 employeurs à travers le pays ont été approuvés pour recevoir la subvention salariale.

Du même souffle, le premier ministre du Canada a indiqué qu'Ottawa acceptera dès vendredi les demandes pour la Prestation canadienne d'urgence pour les étudiants (PCUE). Les étudiants intéressés sont invités à consulter le site de l'Agence du revenu du Canada (ARC) pour obtenir tous les détails.

De plus, il a annoncé que les détails portant sur la répartition du Fonds d'aide et de relance régionale (FARR) ont été dévoilés. Un total de 211 M$ sera disponible pour les entreprises du Québec.

Rappelons que le FARR est programme de près de 1 G$, géré par les agences de développement économique régionales du gouvernement fédéral et les Sociétés d'aide au développement des collectivités (SADC). Il vise à offrir des mesures d'atténuation pour les entreprises qui ont des difficultés pour cause de manque de liquidités ainsi que de préparer l'après COVID-19 par le biais d'un appui «axé sur la relance économique».

Enfin, Justin Trudeau s'est réjoui que Santé Canada a autorisé, mardi soir, un premier test sérologique qui permettra de détecter les anticorps spécifiques à la COVID-19.

 

Les + lus