mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Blaney dénonce «des délais exagérés»

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

11 juin 2020 02:30

Le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, a déploré, le 11 juin, «l’inefficacité» du Programme d’emploi et de compétences des jeunes en agriculture.

«L’été est à nos portes et nous savons tous qu’il s’agit de la période la plus occupée de l’année pour nos agriculteurs. Or, nous apprenons que le support offert pourrait ne pas arriver à temps. Selon les informations sur le site Web, les demandes pourraient être traitées dans un délai de 50 jours ouvrables, ce qui est incompréhensible compte tenu du critère établi du premier arrivé, premier servi», a critiqué l’élu conservateur.

Du même souffle, Steven Blaney n’a pas caché sa déception devant le fait que le nombre de postes offerts pour ce programme est limité à 700 pour tout le Canada. Au Québec seulement, on estime que 10 000 travailleurs sont requis cet été.

«Je demande donc à la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire de faire preuve de gros bon sens, de revoir le fonctionnement de ce programme et d’accélérer les délais de traitement afin que les agriculteurs puissent avoir une réponse rapide quant à l’acceptation de leur projet. Nos agriculteurs ont besoin d’aide maintenant afin que leurs récoltes d’été soient des plus bénéfiques», a conclu le député. 

Les + lus