jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Les libéraux réagissent au dépôt du rapport sur le Manoir Liverpool

Les + lus

À la suite du dévoilement d'une synthèse du rapport d'enquête sur le Manoir Liverpool, Monique Sauvé a notamment soutenu que les «faits qui y étaient rapportés étaient accablants». CRÉDIT : CLAUDE MATHIEU - ASSEMBLÉE NATIONALE DU QUÉBEC

06 févr. 2021 08:00

Les porte-paroles de l'opposition officielle pour les Aînés et en matière de Santé et services sociaux, les députées libérales Monique Sauvé et Marie Montpetit, ont réagi, le 5 février, au contenu du rapport d'enquête sur le Manoir Liverpool, dont une synthèse a été rendue publique vendredi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA).

«Nous avons été bouleversées d'apprendre ce que les résidents du Manoir Liverpool ont subi. Les faits rapportés sont accablants. Plusieurs personnes ont été impliquées dans des situations complètement inacceptables. Il est inconcevable de penser qu'encore une fois, des résidents ont été victimes de maltraitance et de négligence», ont déploré Mme Sauvé et Mme Montpetit, par voie de communiqué.

De plus, les deux élues de la région de Montréal se sont interrogées sur la gestion de ce dossier par le gouvernement caquiste, notamment en ce qui a trait au travail de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

«La ministre Marguerite Blais devra répondre à de nombreuses questions sur la gestion catastrophique de l'établissement et devra fournir davantage d'éclaircissements. Le rapport est sur le bureau de la ministre depuis décembre dernier, pourquoi tout ce temps avant de le rendre public? Le gouvernement du Québec doit impérativement tout mettre en œuvre afin d'empêcher définitivement ce genre de situation de se répéter. Ils ont déjà tous les leviers nécessaires pour intervenir. La ministre peut congédier le PDG, retirer l'accréditation, entamer des démarches judiciaires… Agira-t-elle ?», ont-elles conclu.

Les + lus