jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Politique > Actualités

Une session marquée par le «respect de promesses»

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

18 juin 2021 07:53

La députée provinciale de Bellechasse, Stéphanie Lachance, a dressé un bilan de la dernière session parlementaire, lors d’une conférence de presse virtuelle le 16 juin. Selon l’élue caquiste, les derniers mois auront permis de faire débloquer plusieurs dossiers touchant sa circonscription.

D’emblée, Stéphanie Lachance s’est réjouie des annonces effectuées par le gouvernement caquiste dans les dossiers du troisième lien entre Québec et Lévis ainsi que l’accès à l’Internet haute vitesse pour les citoyens des MRC de Bellechasse et des Etchemins. La députée de Bellechasse a rappelé lors du point de presse qu’il s’agissait de deux engagements phares de la Coalition Avenir Québec (CAQ) lors de la campagne électorale de 2018.

«Le troisième lien est sans contredit un projet gagnant pour notre circonscription! En plus de favoriser la fluidité du transport des personnes et des marchandises sur notre territoire, ce tunnel à l’est aura des effets positifs sur la rétention et l’attraction de la main-d’oeuvre dans nos entreprises. Notre gouvernement a été à l’écoute de nos citoyens et entreprises en répondant présent pour ce projet qui sera bénéfique pour Bellechasse et pour toute la région», a notamment affirmé Mme Lachance.

Autres avancées

La députée de Bellechasse n’a également pas caché sa joie devant les octrois de plus de 4,6 M$ pour l’entretien des réseaux routiers municipaux de Saint-Vallier, La Durantaye et Saint-Charles-de-Bellechasse ainsi que de plus de 3,2 M$ pour la réalisation de six projets d’infrastructures sportives et récréatives dans cinq municipalités de son comté.

Du même souffle, elle a rappelé que le gouvernement provincial allait investir pour le parachèvement de l’élargissement de la route 277 entre Saint-Henri et Saint-Anselme, le réaménagement de la courbe de la route 281 à la hauteur du 8e Rang à Armagh ainsi que pour réparer la route 204 à Saint-Camille-de-Lellis et la route 173 (Président-Kennedy) à Pintendre.

Stéphanie Lachance a également indiqué que le ministère de la Culture et des Communications a accordé 180 000 $ sur trois ans aux MRCde Bellechasse et des Etchemins dans le cadre des renouvellements des ententes de développement culturel avec ces organismes.

Au niveau parlementaire, la députée de Bellechasse s’est dite fière que le Plan de lutte pour prévenir et contrer l’intimidation et la cyberintimidation a été mis en place pour la période 2020-2025. La politicienne a travaillé à l’élaboration de cette stratégie comme elle est adjointe parlementaire du ministre de la Famille.

Dans un autre ordre d’idées, Stéphanie Lachance a conclu son bilan de la dernière session parlementaire en saluant «les efforts, le courage et la résilience de l’ensemble des citoyens de notre circonscription dans la lutte contre la pandémie». Elle a partagé sa conviction que la population bellechassoise pourra bientôt reprendre une vie normale grâce aux succès de la campagne de vaccination.

Les + lus