vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Trois Lévisiens participent à l'émission Les chefs!

Les + lus

Philippe Szeto a été éliminé à la suite de la première émission des Chefs!. L'aventure se poursuit pour Emmy Plante et Anthony Vien. Photos : Courtoisie - Page Facebook Les chefs!

19 avr. 2022 11:12

Après une absence de deux ans, le concours culinaire Les chefs! est de retour ce printemps sur les ondes de Radio-Canada. Lévis y est bien représentée alors que 3 des 13 aspirants chefs sont des résidents ou sont originaires de Lévis.

Les trois représentants lévisiens lors de l'édition 2022 de l'émission Les chefs! sont Emmy Plante, cheffe de la buvette mexicaine Maria Maria de Chicoutimi âgée de 23 ans, Philippe Szeto, cuisinier au restaurant Tonino de Québec âgé de 28 ans, et Anthony Vien, sous-chef au restaurant La Tanière de Québec âgé de 25 ans.

Lors de la première émission du concours télédiffusée le 18 avril, le trio lévisien a d'ailleurs passé par toute la gamme des émotions. 

Anthony Vien a en effet remporté le premier défi de la saison, soit de préparer un pot-en-pot, un traditionnel pâté des Îles-de-la-Madeleine aux fruits de mer, et une salade aux crevettes nordiques.

Pour sa part, Philippe Szeto était l'un des membres du groupe de candidats qui ont moins bien réussi leur défi. Même que le cuisinier de 28 ans a dû prendre part au duel, face à Brian Thibodeau, afin de conserver sa place dans la brigade.

Malheureusement, la guédille au crabe des neiges de Brian Thibodeau a davantage séduit les quatre juges que celle de Philippe Szeto, marquant ainsi la fin de son aventure au concours Les chefs!.  

«Je suis extrêmement triste. J'aurais vraiment aimé rester plus longtemps, mais j'apprends de mes erreurs. Cette aventure ne va que me faire grandir. J'ai eu beaucoup de plaisir et j'ai pu rencontrer une belle gang. C'est sûr que je vais continuer à cuisiner pour le restant de ma vie», a partagé le cuisinier après son élimination.

Les + lus