vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un 10e anniversaire de Hit The Floor célébré en grand

Les + lus

Quelque 4 000 danseurs ont participé à l’événement de danse au Centre des congrès de Lévis . Photo : Gilles Boutin

24 mai 2022 11:28

La dixième édition de Hit The Floor Lévis s’est conclue le 23 mai dernier, après cinq jours de compétition. Quelque 4 000 danseurs ont participé à l’événement de danse au Centre des congrès de Lévis et ont performé devant six juges de renommée internationale venus des États-Unis et du Canada.

Un peu plus de 100 écoles de danse ont pris part à la compétition qui s’est tenue du 19 au 23 mai à Lévis. Des prix et des bourses totalisant près de 17 000 $ ont été remis aux danseurs et aux équipes qui se sont démarqués tout au long de la fin de semaine.

«La fidélité des participants de nos événements ne cesse de m’impressionner. Les directeurs d’écoles de danse, les danseurs, les parents, les partenaires et les citoyens qui font de nos événements un succès nous ont démontré, une fois de plus, que l’art, la danse et la musique sont plus forts que tout», souligne Nicolas Bégin, fondateur et directeur de Hit The Floor.

C’est en effet après deux ans de pause et des mois d’incertitude causée par la pandémie de COVID-19 que la compétition multistyles a repris ses activités régulières et enfin célébré son 10e anniversaire sous les feux des projecteurs. Pendant la crise sanitaire, seuls des événements hybrides de taille réduite avaient pu se ternir à l’instar de Hit The Floor en famille. 

Créé il y a 12 ans à Lévis par le danseur et entrepreneur Nicolas Bégin, l’événement a bien grandi. Hit The Floor est ainsi devenu une des plus grandes compétitions au pays avec une programmation et une tournée de renommée internationale dans plusieurs villes canadiennes. 

Trois-Rivières champions et Lévis deuxième

Temps fort de la compétition, le Showcase All-Stars était de retour sur scène dimanche. Lors de cette soirée, les danseurs des huit numéros coups de cœur des juges s’affrontaient pour tenter de remporter l’une des trois bourses et le titre de champion. 

C’est la troupe Conversion du Studio District 5 de Trois-Rivières qui a été couronnée championne et qui est repartie avec la bourse de 10 000 $ remise par la ville de Lévis. 

The «Old» Cast du District.Mao de Lévis et Zhaos, une collaboration du Studio Zénith et de Danse Chaos Dance de Moncton, au Nouveau-Brunswick, ont respectivement terminé en 2e et 3e positions du Showcase All-Stars. Les deuxièmes ont remporté une bourse de 1 000 $ et les troisièmes un montant de 500 $.

Dans le cadre des célébrations du 10e anniversaire, les gagnants des Showcases All-Stars de Lévis des dernières années se sont retrouvés le temps d’une soirée, le 20 mai, avec leur numéro historique qui leur avait permis de se démarquer lors des éditions antérieures. À cette occasion, The Young Cast, Krankyd, C4, Welcome, Gossip, Dead Angle, I-Rock et Skip étaient de retour sur les planches.

Dans le cadre de son 10e anniversaire, Hit The Floor Lévis a aussi accueilli le championnat de Breaking Québec.

«Cette édition de HTF Lévis fut magique! Nous n’aurions pu célébrer nos 10 ans d’une meilleure façon! Nous sommes choyés de faire partie d’une communauté aussi passionnée et passionnante. On peut dire que HTF Lévis 2022 fut un succès sur tous les plans», conclut Nicolas Bégin.

 

Les + lus