jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

De la poésie dans les rues de Lévis

Les + lus

Certains poèmes pourront être lus sur les pancartes installées sur le territoire. Photo : Courtoisie - Archives

30 juin 2022 11:12

Le projet Sortons La Poésie est de retour cette année pour une troisième édition. Présentés sur des panneaux et des tissus, les poèmes sont à découvrir cet été dans les vitrines des commerçants, les rues de la ville ou les parcs.

Cette année, les poèmes seront affichés de deux façons différentes. Dix textes seront présentés sur des tissus dans les vitrines de commerçants locaux. Les poèmes ont été écrits à la main par une artiste locale. Les autres poèmes pourront être lus sur les pancartes installées sur le territoire.

Les promeneurs seront invités à scanner un code QR sous les poèmes pour découvrir une carte interactive leur permettant de voir les emplacements des autres poèmes. Le parcours permet ainsi de découvrir la ville, en plus de lire des œuvres de plusieurs poètes d’ici.

Issu d’une collaboration entre le projet L’Unisson et l’organisme Le Filon, Sortons La Poésie fait rayonner depuis trois ans les talents locaux et égaye les passants qui croiseront un poème sur leur chemin. Plusieurs résidents de Lévis ont participé au projet, en envoyant leur poème directement au comité de sélection composé de citoyens poètes.

Ce projet est soutenu par la ville de Lévis, le Café la Mosaïque et le Comité Virage.

La soirée de lancement s'est tenue le 2 juillet et les poèmes seront installés au cours de la fin de semaine du 9 et 10 juillet.

Les + lus