samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un conteur en résidence à Lévis cet été

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

23 avr. 2019 09:35

Dans quelques mois, un conteur de l’Ontario séjournera à la Maison natale de Louis Fréchette tandis qu’un conteur du Québec ira à Sudbury. Ensemble, ils créeront un spectacle qui sera présenté lors de la prochaine édition du Festival international du conte Jos Violon en octobre.

Ce sera la première fois que la Maison natale de Louis Fréchette accueillera une résidence de création en conte rassemblant l’Ontario et le Québec. Le conteur originaire du Québec sera choisi au terme d’un appel de projets, présentement en cours, ouvert aux professionnels du Québec.

Avec son partenaire, le Centre franco-ontarien du folklore de Sudbury, la Maison natale de Louis Fréchette échangera les conteurs cet été, leur permettant de découvrir des récits traditionnels de la francophonie canadienne. 

Les participants, qui recevront une bourse de création, séjourneront dans l’autre province. Leur duo sera présenté lors du Festival Les vieux m’ont conté, dans la province voisine, et du Festival international Jos Violon qui se tiendra à Lévis en octobre prochain.

À terme, l’organisme lévisien souhaiterait créer un réseau d’échanges pour les conteurs professionnels d’ici et ceux de la francophonie canadienne.

Les personnes intéressées à poser leur candidature ont jusqu’au 30 avril prochain pour faire parvenir leur dossier. Toute l’information est disponible en ligne au www.maisonfrechette.com ou au 418 837-4174. 

Les + lus