vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

L’École de musique Jésus-Marie veut obtenir 40 000 $

Les + lus

Caroline Guay et Steve Barakatt espèrent que les participants au cocktail-bénéfice du 30 mai seront nombreux à prendre part à l’encan tenu lors de la soirée. CRÉDIT : ÉRICK DESCHÊNES

02 mai 2019 09:49

C’est en présence de gens d’affaires, de donateurs et de politiciens que la 12e campagne de financement annuelle de l’École de musique Jésus-Marie (EMJM) a été lancée, le 25 avril dernier. Grâce à cette initiative qui sera cette année sous la présidence d’honneur de Steve Barakatt, compositeur et pianiste de renommée internationale originaire de Québec, l’institution du Vieux-Lauzon espère récolter 40 000 $.

«J’ai eu la chance d’étudier dans un établissement similaire lorsque j’étais jeune, où la même passion de vouloir inspirer les jeunes et la volonté de créer un monde meilleur étaient présentes. C’est ce que la musique représente. C’est de jouer ensemble, de se comprendre, de partager ensemble une passion. Une passion qui est de plus en plus nécessaire dans une société qui recherche les valeurs de la musique», a d’emblée expliqué M. Barakatt, sur l’importance de la 12e campagne de financement annuelle de l’EMJM.

Comme lors des précédentes éditions, les sous récoltés par l’initiative permettront essentiellement à la plus ancienne école musicale de Lévis d’acheter de nouveaux instruments. Également, la campagne permet chaque année à l’institution d’offrir un soutien financier à des élèves qui désirent poursuivre leur formation musicale.

Présentement en cours, la campagne de financement annuelle de l’EMJM se conclura le 30 mai prochain lors du traditionnel cocktail-bénéfice. L’événement se déroulera dans l’école du Vieux-Lauzon.

Un président d’honneur impliqué

Le lancement de l’initiative annuelle a aussi permis aux dirigeants de l’EMJM de dévoiler l’engagement important que consentira Steve Barakatt au profit de l’institution.

En plus de son rôle de président d’honneur de la 12e édition de la campagne de financement annuelle, le pianiste renommé s’impliquera afin de faire rayonner cette cause lévisienne et agira à titre de conseiller artistique pour l’école pour les trois prochaines années.

«Cette année, pour la campagne de financement annuelle, nous avons fixé un objectif ambitieux de 40 000 $. Mais grâce à l’implication de notre président d’honneur, nous avons bon espoir d’atteindre cet objectif. L’engagement de M. Barakatt pour les trois prochaines années est très significatif pour nous, car il nous confirme que notre contribution au développement des gens et leur bien-être sont reconnus», a souligné Caroline Guay, directrice générale de l’EMJM.

Pour en savoir plus sur la campagne de financement annuelle de l’institution ou pour faire un don, vous pouvez consulter le www.emjm.org/dons/.

Les + lus