vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Nicolas Godbout conte à la Maison Fréchette

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

10 mai 2019 09:30

Le conteur Nicolas Godbout présentera Les vieilles histoires de demain à la Maison natale de Louis Fréchette, le dimanche 12 mai. Ses contes littéraires et ses nouvelles fantastiques, l’auteur les a écrits au Domaine Pointe-de-Saint-Vallier au cours de l’été 2016.

D’une histoire à l’autre, dans l’écheveau serré d’une écriture soignée, sa prose poétique aborde les thèmes de la vie et de la mort, de l’amour et de la folie, des passions ardentes qui nous consument. C’est toute une réflexion sur le sens des choses, sur l’histoire et sur la beauté du monde qui s’engage.

«Lorsqu’un étranger vous livre sans pudeur aucune ses mémoires intimes, il ne faut pas chercher à départager la part de réalité de la fiction, car c’est du fruit de l’esprit dont il est question. Nous avons tous des ténèbres intérieures, un jardin secret. Parfois, il arrive que le vernis d’humanité craque laissant la bête qui sommeille en nous se montrer au grand jour. Alors seulement, nous pouvons voir à travers le voile de mystères que cache l’abîme de notre âme. Une vérité révélée.»

Les vieilles histoires de demain, dimanche 12 mai, à 14h, à la Maison natale de Louis Fréchette, située au 4385, rue Saint-Laurent, à Lévis. Contribution volontaire.

Réservations par téléphone au 418 837 4174 et information au www.maisonfrechette.com

Les + lus