jeudi 18 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La mallette rouge : rocambolesque et divertissant

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

29 juin 2019 12:13

À l’affiche au Théâtre Beaumont-Saint-Michel, La mallette rouge raconte l’histoire de Claude-Henri qui, le jour de sa fête, se trompe de mallette sur le traversier en rentrant à la maison.

Lui qui mène une vie rangée depuis 30 ans, décide, à la découverte des millions de dollars que contient la mallette, de partir à l’autre bout du monde et de changer de vie. Mais, quand Claude-Henri annonce la nouvelle à sa femme qui a organisé un souper pour son anniversaire, elle refuse. 

Et c’était sans compter les imprévus qui vont mettre à mal les plans de Claude-Henri qui a bien l’intention de disparaître avec tout cet argent sans laisser de traces. Commence alors un suspense rocambolesque qui entraîne le spectateur dans une série d’hilarants quiproquos. 

Écrite par Ray Cooney, la comédie à suspense a été adaptée et mise en scène par Reynald Robinson, le directeur artistique du Théâtre Beaumont-Saint-Michel. Sur scène, les six comédiens, Carl Béchard, Caroline Dardenne, Isabelle Drainville, Jacques Girard, Patric Saucier et Amélie Grenier (de retour pour un troisième été), s’en donnent à cœur joie.

Un feu d’artifice

Sans temps morts, la pièce se déroule à un rythme effréné, soutenue par des acteurs qui s’éclatent et ponctuée par les rires du public. C’est un feu d’artifice ininterrompu de situations cocasses et drôles. 

Le ton est léger, l’histoire est divertissante et tient en haleine le public qui se demande jusqu’au bout comment les personnages, entraînés dans cette folle aventure bien malgré eux, vont pouvoir s’en sortir.  

Pour savoir qui profitera des millions que la mallette rouge renferme, c’est au Théâtre Beaumont-Saint-Michel que vous trouverez la réponse. Et puis, tout le monde s’est bien un jour demandé ce qu’il ou elle ferait avec pareil somme d’argent… De quoi se laisser gagner par l’imagination.

La mallette rouge est présentée au Théâtre Beaumont-Saint-Michel, jusqu’au 17 août du mardi au samedi. Information et réservation au theatrebeaumontstmichel.com ou par téléphone au 418 884-3344.

Les + lus