CRÉDIT : COURTOISIE

À l’affiche au Théâtre Beaumont-Saint-Michel, La mallette rouge raconte l’histoire de Claude-Henri qui, le jour de sa fête, se trompe de mallette sur le traversier en rentrant à la maison.

Lui qui mène une vie rangée depuis 30 ans, décide, à la découverte des millions de dollars que contient la mallette, de partir à l’autre bout du monde et de changer de vie. Mais, quand Claude-Henri annonce la nouvelle à sa femme qui a organisé un souper pour son anniversaire, elle refuse. 

Et c’était sans compter les imprévus qui vont mettre à mal les plans de Claude-Henri qui a bien l’intention de disparaître avec tout cet argent sans laisser de traces. Commence alors un suspense rocambolesque qui entraîne le spectateur dans une série d’hilarants quiproquos. 

Écrite par Ray Cooney, la comédie à suspense a été adaptée et mise en scène par Reynald Robinson, le directeur artistique du Théâtre Beaumont-Saint-Michel. Sur scène, les six comédiens, Carl Béchard, Caroline Dardenne, Isabelle Drainville, Jacques Girard, Patric Saucier et Amélie Grenier (de retour pour un troisième été), s’en donnent à cœur joie.

Un feu d’artifice

Sans temps morts, la pièce se déroule à un rythme effréné, soutenue par des acteurs qui s’éclatent et ponctuée par les rires du public. C’est un feu d’artifice ininterrompu de situations cocasses et drôles. 

Le ton est léger, l’histoire est divertissante et tient en haleine le public qui se demande jusqu’au bout comment les personnages, entraînés dans cette folle aventure bien malgré eux, vont pouvoir s’en sortir.  

Pour savoir qui profitera des millions que la mallette rouge renferme, c’est au Théâtre Beaumont-Saint-Michel que vous trouverez la réponse. Et puis, tout le monde s’est bien un jour demandé ce qu’il ou elle ferait avec pareil somme d’argent… De quoi se laisser gagner par l’imagination.

La mallette rouge est présentée au Théâtre Beaumont-Saint-Michel, jusqu’au 17 août du mardi au samedi. Information et réservation au theatrebeaumontstmichel.com ou par téléphone au 418 884-3344.

Les plus lus

Taktika célèbrera l’optimisme à L’Anglicane

C’est le 4 octobre prochain que Taktika, légendaire duo de rappeurs originaire de Lévis, lancera officiellement à L’Anglicane sa nouvelle tournée de spectacles mettant en vedette son dernier opus, Tant que j’respire. Sur la scène où ils ont déjà vécu des moments marquants de leur carrière, T-Mo (Frédéric Auger) et B-Ice (Simon Valiquette) offriront une performance remplie de surprises pour partage...

Une soirée d’épouvante pour les jeunes

Un premier salon de l’épouvante et du fantastique se tiendra le samedi 5 octobre, au Patro de Lévis. À l’invitation du Lévisien Luca Jalbert, le créateur de Ça fout la chienne, petits et grands, y partageront passion et frisson.

Une 13e édition du Rallye Cultur’Art tout en rencontres

Le Groupe Cultur’Art de Lévis a lancé, le 27 septembre dans le cadre des Journées de la culture, la 13e édition du Rallye Cultur’Art de Lévis qui se déroulera sur le territoire lévisien les 19 et 20 octobre prochains. La thématique de cette édition sera Des rencontres Treiz’artistique.

La culture, prétexte pour se rencontrer

Les Journées de la culture se tiendront partout au Québec du 27 au 29 septembre prochains. Cette année, la thématique de l’événement sera la rencontre, une foule d’activités en sol lévisien seront offertes à ceux qui souhaitent célébrer l’art et la culture.

Des artistes de la Chaudière-Appalaches récompensés

C’est le 19 septembre qu’a eu lieu le vernissage de l’exposition Chaudière-Appalaches en œuvres – Deuxième vie. Douze prix ont alors été attribués aux participants de cette exposition-concours organisée par le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph-de-Beauce.

Là où s’entremêlent les fils des cultures

Présentée le 10 octobre, la pièce Warda de l’auteur Sébastien Harrisson sera la première de la série Théâtre 2019-2020 (lire aussi p.35) à L’Anglicane.

Du théâtre qui questionne le sens de la vie

Cinq pièces seront présentées à L’Anglicane cette année. Ces créations théâtrales mettent en scène une quête, celle d’un personnage qui se questionne profondément sur la valeur de sa propre vie et sur le pouvoir qu’il a d’accepter ou de changer les choses.

Dévoilement des invités mystères du VBP

Les sœurs Boulay, Bears of Legend et Sam Breton sont les trois invités mystères qui s’ajoutent à la programmation du Vieux Bureau de Poste (VBP) pour la série Coups de cœur.

D’irrésistibles histoires au Festival du conte

Le Festival international du conte Jos Violon cède à la tentation. Du 10 au 20 octobre, la 17e édition se déroulera dans quinze lieux à Lévis et à Québec. Une vingtaine de spectacles et de rencontres sont au programme.

Regart s’enracine dans sa communauté

Installé à Lévis depuis 1986, le centre d’artistes en art actuel a fait sa place dans le paysage lévisien en accordant une grande place au territoire dans sa programmation. En congé sabbatique pour un an et demi, Amélie Laurence Fortin fait le bilan de ses cinq années à la tête de Regart.