CRÉDIT : COURTOISIE

Le Festivent a dévoilé une nouvelle scénographie pour sa scène principale. Sur le deuxième site, la superficie d’accueil a été doublée. Le festival lévisien se tiendra du 31 juillet au 4 août.

Coloré, funky et vintage, tout en restant actuel, c’est l’image que veut donner le Festivent. La scène, qui accueillera Smash Mouth, X Ambassadors, Sean Paul, Weezer et Les Cowboys Fringants, sera ornée de formes éclectiques et des icônes du festival : le popsicle, le flamant rose, le micro et la montgolfière. Les lettres lumineuses du nom de la scène seront suspendues en hauteur, donnant l’illusion de flotter dans le ciel.

Vue et sonorisation améliorées

La loge Expérience, située en hauteur, qui se trouvait auparavant au-dessus de la régie, sera déplacée aux côtés de la loge corporative afin de dégager la vue pour les festivaliers. Un écran supplémentaire sera ajouté sur le site. L’emplacement du système de son a également été revu afin de bien couvrir la totalité du site.

Du côté de la Scène Hydro-Québec, la capacité d’accueil a été doublée afin de recevoir la foule attendue pour les concerts de Patrice Michaud, Gregory Charles et La Chicane. 

Au pied des montgolfières, la nouvelle scène Ville de Lévis verra passer sur ses places les auteurs-compositeurs-interprètes Steeven & Steven, Vincent Dupont, Philippe Gagné, Matt Giroux (Velvet black) et Jessica Pruneau. 

Sept spectacles familiaux seront aussi présentés chaque jour, de 11h à 17h30, du jeudi au dimanche. Le public sera installé sur une foule de sièges inusités tels que des bean bags, des piscines à balles, des fauteuils gonflables et des pneus qui seront installés devant la scène.

Depuis cette année, les chaises sont interdites sur chacun des sites dans le but d’augmenter la capacité d’accueil de ces derniers. Plusieurs estrades seront installées sur le site de la Scène Hydro-Québec.

Les plus lus

Le folk poétique de James Forest à découvrir au VBP

Accompagné de son plus fidèle compagnon de route, sa guitare, l’auteur-compositeur-interprète James Forest sera de passage le 15 novembre, dans l’ambiance intimiste de la salle de Saint-Romuald.

Regart honoré par la Ville de Lévis

À l’occasion de la 33e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture qui se tenait le 25 novembre à Québec, le centre d’artistes en art actuel Regart a remporté le Prix Ville de Lévis. L’organisme s’est mérité une bourse de 1 000 $. 

Natasha Kanapé-Fontaine en visite à Pointe-Lévy

L’artiste autochtone Natasha Kanapé-Fontaine, qui était de passage à Lévis à l’occasion d’un spectacle à L’Anglicane, a rendu visite aux élèves de l’École Pointe-Lévy, le 25 octobre.

François Bellefeuille au Cégep de Lévis-Lauzon

Bardé de récompenses pour ce deuxième one-man-show intitulé Le plus fort au monde, François Bellefeuille est passé maître dans l’art de faire rire. Le 14 novembre au Cégep de Lévis-Lauzon, l’humoriste se racontera avec la folie décoiffante qui a fait sa réputation.

Cindy Bédard traverse la vie en musique

La country de l’auteure-compositrice-interprète Cindy Bédard résonnera au Vieux Bureau de Poste le 22 novembre prochain. L’artiste à la voix unique présentera son plus récent opus Cœur sédentaire et de nouvelles chansons.

Le Chœur Polyphonique de Lévis fête ses 30 ans

Premier événement de cette saison anniversaire, le concert du temps des Fêtes de l’ensemble lévisien aura lieu le 8 décembre, à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, à Lévis. Noël français ouvrira les célébrations de la trentième année d’existence du chœur.

Prix Ville de Lévis : trois organismes dans la course

Les finalistes pour le Prix Ville de Lévis ont été dévoilés. Le gagnant sera annoncé le 25 novembre au Diamant, à Québec. Trois organismes lévisiens sont en lice : Regart, centre d’artistes en art actuel (sur la photo), l’Espace culturel du Quartier et l’Orchestre d’harmonie des Chutes.

L’ensemble J’ay pris amours célèbre Noël

Les musiciens et les chanteurs présente leur concert du temps des fêtes, Un nouveau-né à Bethléem, le 30 novembre à l’École de musique Jésus-Marie. Les pièces sont puisées dans des recueils de chants de Noël du 15e au 18e siècles, d’Europe et d’Amérique.

Le Chœur du Cégep de Lévis-Lauzon enchante Noël

Pour célébrer la joie du temps des fêtes et chasser le froid, le Chœur du Cégep de Lévis-Lauzon donnera son concert Noël Enchanté, le 1er décembre à l’église Christ-Roi.

Une soirée à rire en compagnie de Neev au VBP

L’humour explosif et corrosif de Neev débarque au Vieux Bureau de Poste (VBP), le 7 décembre. Avec un sens inné de l’autodérision, l’humoriste partage ses expériences dans son premier one man show.