mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Le Festivent bat son plein

Les + lus

CRÉDIT : EMILIE PELLETIER

02 août 2019 02:04

Avec une 37e édition déjà bien entamée depuis mercredi, le Festivent Ville de Lévis continue de culminer au Parc Champigny, et ce, jusqu’à dimanche soir. Si les organisateurs se targuent d’avoir encore une fois bouclé une programmation musicale avec des «bons groupes», ils sont tout aussi fiers d’avoir placé au cœur des festivités le volet familial.

Déjà à mi-parcours de l’édition 2019, le Festivent constate les retombées des améliorations apportées au site. «Chaque année, on a comme devoir d’accueillir les gens, qui se demandent toujours qu’est-ce qu’il va y avoir de nouveau cette année? On veut que ce nouveau-là entraîne un ‘’wow’’», a expliqué Philippe Faucher, président du conseil d’administration de Festivent, lors d’une visite protocolaire des nouveaux aménagements.

Chacune des quatre scènes a donc été repensée. Avec une nouvelle scénographie sur la scène principale, un meilleur équipement technique et une reconfiguration de la scène Hydro-Québec, on estime que les capacités d’accueil ont été augmentées. La scène Ville de Lévis contribue à mettre l’ambiance sur la terrasse Bistro SAQ, en présentant des artistes de la région. La scène de la famille accueille désormais 7 spectacles «exclusifs à Festivent» par jour, au lieu d’un seul.

En ce qui a trait aux montgolfières, la plupart des envolées n’ont pas pu avoir lieu en raison des cellules orageuses prévues ou de la direction des vents. Toutefois, un spectacle de son et lumière a pu être observé dans les montgolfières qui demeurent au sol.

À venir 

Ce vendredi, c’était d’ailleurs la Journée Tanguay, où l’entrée au site était gratuite pour les 12 ans et moins, jusqu’à 15h. La journée des mascottes se tiendra quant à elle ce samedi 3 août, entre 10h et 17h.

En ce qui concerne les spectacles, c’est l’artiste Sean Paul, qui compte six albums à son actif en carrière, qui se produira dès sur la grande scène Loto-Québec, ce vendredi soir. Il était d’ailleurs déjà passé au Festivent il y a 5 ans.

La Chicane, groupe rock québécois, s’occupera quant à lui de divertir son public sur la scène Hydro-Québec, à partir de 21h.

C’est ce soir et demain que sont attendues les foules les plus nombreuses, venues assister aux spectacles de Sean Paul et de Weezer, deux des têtes d’affiche du festival

Les + lus