mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Tout un party avec les Cowboys Fringants

Les + lus

CRÉDIT : AUDE MALARET

05 août 2019 06:04

La joyeuse bande a mis le feu à la scène Loto-Québec du Festivent avec sa musique endiablée et sa fougue sans retenue. L’énergie contagieuse des quatre compères a soufflé un vent de folie dans la foule qui chantait et dansait avec beaucoup de plaisir sur les succès du groupe.

Une voix tonitruante s’élève la scène plongée dans le noir. Le chanteur des Cowboys Fringants, Karl Tremblay, donne le ton aussitôt, le public va en prendre plein les oreilles… Et plein les yeux! La scène n’est plus qu’un immense terrain de jeu où chacun des membres du groupe saute, tourne et virevolte, entraînant la foule dans un tourbillon musical effréné.

Bye Bye Lou, La Reine, 8 secondes, Octobre, Droit devant, Plus rien, En berne, Ti-Cul, La dévisse… Autant de chansons que le public reprend en cœur avec le groupe. Quand arrive le dernier morceau, Les étoiles filantes, l’émotion est à son comble et le parterre s’illumine des lumières allumées par les spectateurs, le transformant en un champ d’astres brillants.

Après plus d’une heure quinze de concert, le public n’était pas prêt à laisser partir les Cowboys Fringants et avait encore envie de faire la fête. Quelques minutes pendant lesquelles le groupe s’est fait désirer, puis les musiciens sont revenus pour plusieurs rappels prolongeant le plaisir un peu plus encore, avant que cette 37e édition du Festivent referme ses portes. Jusqu’à l’an prochain.

Les + lus