La Lévisienne Pascale Bourdages sera en concert le 22 août. CRÉDIT : COURTOISIE

Une nouvelle série de concerts en plein air prend l’affiche à Lévis cet été. Les jeudis 8, 15 et 22 août, les soirées musicales se dérouleront dès 19 heures dans la cour arrière du couvent de Lauzon, organisées par les enseignants de l’institution lévisienne.

Cet écrin qu’est l’École de musique Jésus-Marie renferme de talentueux artistes qui partageront leur amour de la musique lors de trois concerts en soirée. Un rendez-vous pour les amateurs de spectacles en plein air qui pourront découvrir par la même occasion ce lieu rempli d’histoire où la musique a fait son nid il y a près de 45 ans. 

Les grandes rencontres du 8 août se feront au rythme de la musique traditionnelle du Québec en compagnie de Rachel Aucoin au piano et Sabin Jacques à l’accordéon diatonique.

Le 15 août, les saveurs celtiques, musique ancienne, seront servies par Richard Pageau à la viole de gambe et à la guitare baroque, Sylvain Thibault à la guitare renaissance et aux flûtes, Alexanne Trudelle-Caron au violon baroque et à la voix.

Le 22 août, la chanteuse lévsienne Pascale Bourdages, accompagnée de Gaspard Daigle à la contrebasse et de Brigitte Lambert au piano, présentera son album Ce qu’on ne cherche pas.

L’École de musique Jésus-Marie est située au 294 de la rue Saint-Joseph, à Lévis. Apportez votre chaise. Le stationnement est gratuit. Une contribution volontaire est suggérée. En cas de mauvais temps, les concerts auront lieu dans la salle de concert de l’école. 

Les plus lus

Le folk poétique de James Forest à découvrir au VBP

Accompagné de son plus fidèle compagnon de route, sa guitare, l’auteur-compositeur-interprète James Forest sera de passage le 15 novembre, dans l’ambiance intimiste de la salle de Saint-Romuald.

Regart honoré par la Ville de Lévis

À l’occasion de la 33e édition des Prix d’excellence des arts et de la culture qui se tenait le 25 novembre à Québec, le centre d’artistes en art actuel Regart a remporté le Prix Ville de Lévis. L’organisme s’est mérité une bourse de 1 000 $. 

Natasha Kanapé-Fontaine en visite à Pointe-Lévy

L’artiste autochtone Natasha Kanapé-Fontaine, qui était de passage à Lévis à l’occasion d’un spectacle à L’Anglicane, a rendu visite aux élèves de l’École Pointe-Lévy, le 25 octobre.

François Bellefeuille au Cégep de Lévis-Lauzon

Bardé de récompenses pour ce deuxième one-man-show intitulé Le plus fort au monde, François Bellefeuille est passé maître dans l’art de faire rire. Le 14 novembre au Cégep de Lévis-Lauzon, l’humoriste se racontera avec la folie décoiffante qui a fait sa réputation.

Cindy Bédard traverse la vie en musique

La country de l’auteure-compositrice-interprète Cindy Bédard résonnera au Vieux Bureau de Poste le 22 novembre prochain. L’artiste à la voix unique présentera son plus récent opus Cœur sédentaire et de nouvelles chansons.

Prix Ville de Lévis : trois organismes dans la course

Les finalistes pour le Prix Ville de Lévis ont été dévoilés. Le gagnant sera annoncé le 25 novembre au Diamant, à Québec. Trois organismes lévisiens sont en lice : Regart, centre d’artistes en art actuel (sur la photo), l’Espace culturel du Quartier et l’Orchestre d’harmonie des Chutes.

Le Chœur Polyphonique de Lévis fête ses 30 ans

Premier événement de cette saison anniversaire, le concert du temps des Fêtes de l’ensemble lévisien aura lieu le 8 décembre, à l’église Notre-Dame-de-la-Victoire, à Lévis. Noël français ouvrira les célébrations de la trentième année d’existence du chœur.

L’ensemble J’ay pris amours célèbre Noël

Les musiciens et les chanteurs présente leur concert du temps des fêtes, Un nouveau-né à Bethléem, le 30 novembre à l’École de musique Jésus-Marie. Les pièces sont puisées dans des recueils de chants de Noël du 15e au 18e siècles, d’Europe et d’Amérique.

Le Chœur du Cégep de Lévis-Lauzon enchante Noël

Pour célébrer la joie du temps des fêtes et chasser le froid, le Chœur du Cégep de Lévis-Lauzon donnera son concert Noël Enchanté, le 1er décembre à l’église Christ-Roi.

Une soirée à rire en compagnie de Neev au VBP

L’humour explosif et corrosif de Neev débarque au Vieux Bureau de Poste (VBP), le 7 décembre. Avec un sens inné de l’autodérision, l’humoriste partage ses expériences dans son premier one man show.