CRÉDIT : COURTOISIE

C’est le 4 octobre prochain que l’auteur-compositeur-interprète Elliot Maginot présentera son dernier album intitulé Comrades aux spectateurs du Vieux Bureau de Poste (VBP) de Saint-Romuald.

En nomination pour le spectacle de l’année anglophone au Gala de l’ADISQ, Comrades présente des sonorités qui rappellent la musique de Phil Collins, War on Drugs et Peter Gabriel.

Malgré sa jeune carrière musicale, Elliot Maginot a une expérience de la scène impressionnante. En effet, il a fait les premières parties de plusieurs personnalités bien ancrées dans le paysage québécois, telles que Bobby Bazini, les sœurs Boulay, Cœur de Pirate et Ian Kelly. 

Il s’est également produit en spectacle dans plusieurs événements d’envergures, tels que le Festival international de jazz de Montréal, le Festi-Voix de Trois-Rivières ainsi que le Festival d’été de Québec. Par ailleurs, ses compositions lui ont également permis de voyager en France, en Allemagne et aux États-Unis, pour ne nommer que ces pays.

Pour obtenir plus d’information sur ce spectacle ou la programmation complète du VBP, vous pouvez consulter levieuxbureaudeposte.com.

Les plus lus

Il reproduit seul la musique et les chants de Bohemian Rhapsody

Originaire de Lévis, le chanteur et multi-instrumentiste Jacob Roberge est récemment devenu une vedette du Web grâce à sa plus récente création. Le temps d’une vidéo YouTube, il s’est transformé en chacun des membres du mythique groupe de rock britannique Queen pour présenter sa version de Bohemian Rhapsody.

Des expositions virtuelles pour des finissants du CLL

Plutôt que d’exposer leurs œuvres chez Regart et au Centre d’exposition Louise-Carrier comme leurs prédécesseurs, les 16 finissants du programme d’arts visuels du Cégep de Lévis-Lauzon (CLL) présenteront leurs nouvelles œuvres sur le Web, du 12 mai au 15 août.

L’art pour faire du bien

Depuis le début de la crise de la COVID-19, les Québécois ont fait preuve de créativité pour se changer les idées. Lévis n’y fait pas exception et plusieurs résidents de la ville ont utilisé l’art pour éloigner l’ennui tout en divertissant les membres de leur communauté.

Le déconfinement de la culture débutera le 29 mai

C’est une première étape. Les musées, les comptoirs de prêt des bibliothèques et les ciné-parcs pourront rouvrir au public le 29 mai.