mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La Maison Fréchette participe à sa première Nuit des idées

Les + lus

CRÉDIT : ULF ANDERSEN - AURIMAGES ET LAURENT THEILLET

27 janv. 2020 09:28

Organisée partout dans le monde par l’Institut français, La Nuit des idées fait son entrée à la Maison natale de Louis Fréchette, le jeudi 30 janvier de 17h à 18h15.

Une rencontre avec deux auteurs venus de France sera animée par le poète et médecin Jean Désy (sur la deuxième photo), sous le thème Être vivant, en vers et contre tous.

Les enjeux du vivant

Le romancier et médecin français Martin Winckler et l’écrivaine française d’origine camerounaise Léonora Miano (sur la première photo) partageront leurs réflexions sur les enjeux du vivant à l’aube de cette nouvelle décennie.

Dans le contexte actuel, que signifie être vivant aujourd’hui et demain? L’être humain est appelé plus que jamais à tisser des liens avec l’ensemble de la biodiversité à l’heure où se dressent pour lui de nombreux défis identitaires et sociaux. Au cours de cet échange d’idées, Jean Désy questionnera Martin Winckler et Léonora Miano sur ces questions essentielles tout en faisant connaître leurs œuvres. 

Événement international, La Nuit des idées réunit des intervenants de tous horizons pour discuter de questions sociales et artistiques sur des thèmes fondamentaux de l’humanité. Dans la région, l’événement se donne en partenariat avec le consulat général de France à Québec. 

Les + lus