jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Un tableau offert à une employée d’épicerie

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

04 juin 2020 08:51

Membre de l’Association des artistes de la Rive-Sud (AARS), la peintre Michèle Paris a offert l’un de ses tableaux au magasin Avril, situé à Saint-Romuald.

«Comme bien des artistes, les événements prévus, afin de présenter nos créations au public, se sont évanouis», a écrit au Journal l’artiste. 

Michèle Paris  a alors présenté son travail afin de se faire connaître  auprès du personnel du commerce. Elle a fait don d’une de ses œuvres en reconnaissance du travail des employés sur le terrain jour après jour pour servir les clients dans le contexte de la pandémie. 

Parfum de fleur 2 a été tiré au sort parmi les employés intéressés qui sont dans «l’équipe essentielle mise en place par le magasin», mentionne Gaétane Côté, superviseure du magasin Avril Lévis. «L’art est un baume pour nous tous qui sommes en première ligne. L’art fait du bien!», a-t-elle ajouté.

Le tableau est exposé dans la salle de conférence de l’entreprise. C’est Marie-Pier Drolet qui a remporté la toile (sur la photo). L’employée prend les commandes par téléphone, qui sont ensuite déposées dans le coffre des clients. 

Les + lus