mardi 23 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Pierre Laliberté expose ses œuvres aux Deux-Ponts

Les + lus

Sur la photo : La Sérénissime (2017). CRÉDIT : COURTOISIE

08 sept. 2020 11:17

L’exposition Histoires d’hommes et de pierres est présentée du 10 septembre au 8 novembre à la Galerie d’Art des Deux-Ponts. Les œuvres picturales évoquent les thèmes de la sensibilité, de la fragilité et des relations interpersonnelles.

«Cette rencontre vous invite à suivre l’itinéraire que j’emprunte dans le cadre de ma pratique picturale et à découvrir ainsi mon univers de création», partage le peintre lévisien Pierre Laliberté.
Des émotions qui prennent vie dans des formes colorées

Avec les années, l’artiste a développé une manière très personnelle et singulière de rendre les sentiments ou les émotions par des agencements de formes, de couleurs et de matières qui, a priori, n’ont rien en commun. Que ce soit dans une composition figurative ou abstraite, l’espace, la forme, la couleur et le support deviennent des éléments indissociables de sa pratique.

La Galerie d’Art des Deux-Ponts est située au 601, route des Rivières, dans l’édifice de la bibliothèque Anne-Marie‑Filteau, à Saint‑Nicolas. L’exposition est ouverte du mardi au vendredi, de 13h à 20h, et le samedi, de 13h à 17h. Elle est fermée le dimanche et le lundi. 

L’ouverture de l’exposition se fera en présence de l’artiste lévisien le jeudi 10 septembre, à compter de 17h. 

Puisqu’il s’agit d’une exposition intérieure, le port du masque est obligatoire et un nombre limité de visiteurs pourront se trouver en même temps dans la salle.

Les + lus