jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Une aide supplémentaire pour le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

26 févr. 2021 08:11

Geneviève Guilbault, vice-première ministre du Québec et ministre de la Sécurité publique, et Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional, ont confirmé au nom de Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications, une aide au fonctionnement bonifiée de 176 175 $ pour le Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, le 16 février dernier.

Cette aide financière supplémentaire du gouvernement provincial provient de l’enveloppe additionnelle de 2 M$ du budget 2020-2021. Elle permettra à l’organisme de poursuivre sa mission qui vise à favoriser l’expression de la vie culturelle et la diversité de l’information.

«Il est important que toutes les régions du Québec puissent compter sur des organismes qui comprennent les besoins et les spécificités de chaque milieu. Les conseils régionaux sont une source de développement pour la culture, qui permet de dynamiser les communautés. Ce financement arrive à point dans une période de relance économique, alors que l’industrie culturelle doit adapter ses pratiques», a souligné Marie-Eve Proulx.

Les + lus