samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

La saison lyrique lévisienne débute le 10 avril

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

01 avr. 2021 08:16

Les Événements Jeunesse Venite Adoremus (ÉJVA) et l’Opéra de Lévis lancent leur nouvelle saison «haute en couleurs, riche en émotions et extrêmement variée». L’organisme en profite aussi pour dévoiler sa nouvelle image.

Six événements majeurs et quelques événements ponctuels rythmeront cette saison en ligne.

Le premier rendez-vous se tiendra le samedi 10 avril, à 20h, avec le spectacle virtuel Heures intangibles. La soirée mettra à l’honneur le lieder et la musique de chambre «en toute intimité présentée autour de la sublimité, la finesse et la transparence des heures du printemps».

Le 15 mai, à 20h, le public sera convié à la soirée Paillettes d’opéra et blousons de cuir, «une toute nouvelle façon de découvrir les voix lyriques… et leurs côtés mauvais garçons et mauvaises filles».

De grands succès rocks entremêlés d’airs d’opéra rebelles seront présentés, le tout accompagné au piano à queue ou par un band rock, mais toujours de façon lyrique.

Un nouveau logo

«Forts de ces dix années, aguerris de tous nos combats surmontés, mais surtout énergisés par cette magnifique saison qui se pointe tranquillement le bout du nez, nous sommes plus qu’heureux de boucler la boucle en faisant peau neuve», annonce l’organisme.

Avec le nouveau logo, les ÉJVA mettent en image leur volonté d’accueillir «tout le monde à bras grands ouverts et (de traiter) tout le monde sur un même pied d’égalité. Que ce soit notre public, les artistes foulant nos planches ou encore nos partenaires : ici chacun y trouve sa place».

Quant à l’image qui représentera désormais l’Opéra de Lévis, «notre lettrage ludique témoigne d’accessibilité et de fraîcheur tout en gardant le petit côté distingué du genre, ici symbolisé par le grain de beauté, qui chez nous, devient plutôt : notre grain de folie».

Les + lus