jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Appel aux conteurs : résidence littéraire croisée

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

17 juin 2021 09:12

La Maison natale de Louis Fréchette (MNLF) lance un appel aux conteurs du Québec pour sa troisième édition de résidences croisées de création en conte en collaboration avec le Centre franco-ontarien de folklore de Sudbury.

La MNLF lance son appel de conteur pour un séjour de création de dix jours en Ontario toute dépense payée à l’été/automne 2021. De plus, le candidat retenu bénéficiera d’une bourse de création ainsi que d’une place dans les programmations du festival Les Vieux m’ont conté de Sudbury et du Festival international du conte Jos Violon à Lévis, en octobre 2021.

Deux conteurs seront sélectionnés pour participer à cette résidence de création, dont un conteur québécois qui ira au Centre franco-ontarien de Sudbury ainsi qu’un conteur ontarien qui sera accueilli à la MNLF.

Changer de province lors de la résidence se veut une opportunité d’en apprendre davantage sur les récits traditionnels locaux, d’entendre de nouvelles expressions et de nouveaux accents en s’immergeant dans la culture locale lors de leur séjour. C’est un moment dédié à la création littéraire, mais à la fois à la création d’un réseau entre conteurs de la francophonie canadienne.

Les personnes intéressées à poser leur candidature ont jusqu’au 28 juin prochain. Toute l’information est disponible en ligne au www.maisonfrechette.com ou par courriel à maisonfrechette@maisonfrechette.com. Dans le contexte actuel de la COVID-19, la tenue des résidences sera tributaire des décisions gouvernementales.

Les + lus