samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Spectacles Arts > Culture

Premier roman pour une autrice originaire de Lévis

Les + lus

CRÉDIT : CAPTURE D'ÉCRAN

19 oct. 2021 06:49

Originaire de Saint-Nicolas et diplômée en littérature, Marianne Fortier publie son premier roman, Au-delà des Sphères – Watsinosha.

Dans sa première œuvre, Marianne Fortier raconte l’histoire d’une femme qui doit retrouver un dragon sur qui la survie de son monde repose.

Prisonnière de sa peine, Watsinosha devra tout quitter pour suivre Amon, une mystérieuse étrangère apparue en pleine nuit dans son village. Entre le froid d’automne et l’air salin d’une île en pleine mer, Watsinosha la guérisseuse devra apprivoiser ses compagnons de voyage. Elle découvrira la quête ultime d’Amon : retrouver le dragon noir de l’Aube, afin d’empêcher la destruction prochaine de leur Sphère.

Avec ce roman fantastique rempli d’action, d’amour et de moments sombres et où des créatures merveilleuses cohabitent, l’autrice touche différents sujets comme la médecine par les plantes, l’architecture et la survie en forêt.

Notons qu’Au-delà des Sphères – Watsinosha fera partie d’une série, alors que Marianne Fortier en est actuellement à l’écrire du tome deux des aventures de Watsinosha et Amon.

Les + lus