Louise Gingras est la présidente d’honneur de la quatrième édition du Souper de filles. CRÉDIT : COURTOISIE

C’est sous la présidence d’honneur de Louise Gingras, directrice des relations publiques chez Groupe Autobus Auger, que se déroulera, le 18 septembre, la quatrième édition du Souper de filles de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP). Grâce à cet événement, Louise Gingras et les autres membres du comité organisateur espèrent récolter le plus de sous possible pour l’organisme régional.

«C’est une cause qui me touche puisque cette maladie atteint principalement les femmes et je connais personnellement des personnes qui en souffrent. J’admire le courage, la dignité, la persévérance et l’espoir qui habitent les gens atteints de la sclérose en plaques. Dans la région, on connaît de plus en plus la cause grâce à l’implication de Nicole Guay (directrice de la section régionale de la SCSP). J’ai donc accepté cette présidence d’honneur pour Nicole et la cause», a d’emblée expliqué Mme Gingras sur les motivations derrière son implication.

Pour l’édition 2019 de l’événement, le comité organisateur, misant notamment sur l’implication des femmes d’affaires Lyne Carrier et Julie-Suzanne Doyon, n’a pas changé la recette gagnante de la soirée.

Encore une fois, l’activité uniquement réservée aux dames se déroulera dès 17h30 au Juvénat Notre-Dame de Saint-Romuald. Soirée où le plaisir est à l’honneur, le Souper de filles présentera une nouvelle version de son concours de mode. Cette année, les participantes rivaliseront ensemble afin de couronner les plus beaux colliers.

Avec ces différents éléments, le comité organisateur espère une salle comble afin de récolter de précieux sous pour la section Chaudière-Appalaches de la SCSP. En effet, l’argent amassé pendant la soirée va directement à l’organisme basé à Lévis, l’aidant à accomplir sa mission d’offrir différents services à ses membres.

«J’aimerais être entouré de 250 femmes lors de la soirée et je veux amasser le plus de sous possible. J’invite donc toutes les dames à se joindre à nous pour soutenir cette belle cause. Leur bonté et leur générosité permettront à la section Chaudière-Appalaches de la SCSP de continuer de donner des services aux résidents de la région atteints par cette maladie», a souligné la présidente d’honneur de la quatrième édition.

Les femmes intéressées à prendre part au Souper de filles doivent se procurer une carte au coût de 50 $. Pour plus d’information, vous pouvez joindre Nicole Guay au 418 830-1515 ou Louise Gingras au 418 831-2171.

Les plus lus

Une nouvelle fondation lancée à Lévis

C’est le 1er novembre qu’avait lieu le lancement officiel de la Fondation Ancrage Jeunesse, anciennement nommé le Club Optimiste de l’Université Laval. L’événement a permis de présenter un bilan de la dernière année et a été suivi d’une visite du Centre de réadaptation de Lévis.

Des travailleurs d’ici aideront des Guatémaltèques

Dix employés de la Maison Louise-Élisabeth de Lévis, une résidence gérée par Cogir Immobilier qui accueille 130 religieuses des Sœurs de la Charité de Saint-Louis-de-France, s’envoleront pour le Guatemala à la fin mars. Pendant une semaine, ils effectueront un voyage humanitaire dans ce pays d’Amérique centrale pour effectuer divers travaux dans un orphelinat.

Blaney offre une conférence du Dr Gilles Lapointe

Dans le cadre de ses activités annuelles, le député de Bellechasse-Les Etchemins-Lévis, Steven Blaney, offrira à ses concitoyens une conférence de Gilles Lapointe (sur la photo), le 15 janvier prochain dès 19h à la Maison des Aînés de Lévis.

Une initiative d’Alliance-Jeunesse saluée

Lors de la deuxième édition de son Gala de l’excellence, le Centre de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) a remis à Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière, en octobre, le prix dans la catégorie Coup de cœur - volet organisme communautaire pour son projet VIP (Volet Intervention Prostitution).

Des jeux adaptés aux jeunes avec une déficience

Six jeunes vivant avec une déficience intellectuelle ou des troubles du spectre de l’autisme, âgés de 10 à 18 ans, de la résidence à assistance continue (RAC) de Saint-Romuald du CISSS de Chaudière-Appalaches peuvent maintenant jouer librement dans un module de jeux aménagé pour répondre à leurs besoins.

Mention honorifique pour les 10 ans de l’École du milieu

Le conseiller municipal du district Saint-David, Serge Côté, a rencontré en décembre les élèves et l’équipe de l’École du milieu de Lévis pour leur remettre une mention honorifique du bureau de la mairie.

Comprendre l’Alzheimer

À l’occasion du Mois de la sensibilisation à la maladie d’Alzheimer, la Fédération québécoise des Sociétés Alzheimer (FQSA) et ses 20 Sociétés Alzheimer régionales ont donné, le 6 janvier, le coup d’envoi à la troisième édition de la campagne de sensibilisation Je vis avec l’Alzheimer. Laissez-moi vous aider à comprendre.

Stéphane Thériault à la tête de la Fondation des Amis du Juvénat

Le directeur général du Juvénat Notre-Dame du Saint-Laurent, Jimmy-Éric Talbot, a annoncé, le 9 janvier dernier, l’embauche de l’ex-directeur général de la Chambre de commerce de Lévis, Stéphane Thériault, qui remplira les fonctions de directeur général de la Fondation des Amis du Juvénat.

La SHAD récompense un jeune bénévole

La Société historique Alphonse-Desjardins (SHAD) a remis, le 20 décembre, une bourse de 500 $ à Benjamin Bélanger (sur la photo), âgé de 13 ans, pour récompenser son engagement bénévole dans les municipalités de Lévis et de Beaumont, dans le cadre de son programme Coopérer, une action à la fois.

Le Centre de pédiatrie sociale amasse 96 627 $

La 10e Guignolée du Centre de pédiatrie sociale de Lévis (CPSL) s’est déroulée du 1er décembre 2019 au 15 janvier. L’organisme lévisien a atteint 88 % de son objectif de 110 000 $.