Le logo de Mon Quartier de Lévis. CRÉDIT : COURTOISIE

En place depuis quelques mois, Mon Quartier de Lévis, l’organisme qui remplace les défunts organismes de revitalisation du Vieux-Charny, du Vieux-Lévis, du Vieux-Saint-Romuald et du Village Saint-Nicolas, a officiellement lancé ses activités, le 26 mai dernier. CRÉDIT : COURTOISIE

Par voie de communiqué, l’organisation paramunicipale a dévoilé son logo et son slogan. Avec la signature visuelle commune «Mon Quartier», les acteurs de l’organisme veulent représenter «la force de l’union et la proximité avec les gens». La juxtaposition des couleurs évoque pour sa part «la simplicité et la transparence». Par ailleurs, chaque quartier aura sa propre couleur distincte «afin de souligner l’identité et l’authenticité de chacun». Le slogan «Découvrir. Développer. Animer» réfère aux missions que Mon Quartier de Lévis aura à accomplir.

«Grâce au travail acharné du conseil d’administration provisoire et la collaboration de la Direction du développement économique et de la promotion de la Ville, nous pouvons maintenant nous déployer! Mes premières pensées vont pour les gens qui ont tenus les anciens organismes de revitalisation à bout de bras pendant plusieurs années. Grâce à eux, on part sur des bases solides», a déclaré Stéphane Thériault, directeur général de Mon Quartier de Lévis.

Du même souffle, celui qui a également été le directeur général de la Chambre de commerce de Lévis (CCL) a dévoilé l’identité des membres du conseil d’administration du nouvel organisme. Ce dernier réunit Étienne Bentz (citoyen du Vieux-Charny), Véronique Bernier (Vieux Bureau de Poste) - Philippe Boutin (citoyen de Lévis), Yvon Breton (citoyen de Saint-Nicolas), Pascal Brulotte (Patro de Lévis), Nicolas Bussières (Les Complices du Web), Olivier Doré (St-Joseph Design d’espaces), Christian Lambert (citoyen de Saint-Nicolas), Marielle Lumineau (CCL) et Jimmy-Éric Talbot (Juvénat Notre-Dame).

Enfin, Mon Quartier de Lévis a annoncé la mise en place de quatre «comités vitalité», un par territoire desservit. Constitué de 11 personnes, chaque comité se rencontrera quatre fois par année pour discuter de projets potentiels ou à venir, d’enjeux et d’idées afin d’améliorer les quartiers et les rendre plus attrayants.

Toute personne œuvrant dans l’un des territoires d’intervention de Mon Quartier de Lévis et qui aimerait prendre part à ces discussions peut signifier son intérêt à Célina Benjamin, coordonnatrice au développement commercial, avant le 15 juin. Pour plus d’information sur Mon Quartier de Lévis, vous pouvez visiter le monquartierdelevis.com.

Les plus lus

Retour d’un visage connu dans les paroisses lévisiennes

À la suite de l’annonce du départ prochain de Paolo Maheux, le curé des trois paroisses catholiques du Grand Lévis, l’archevêque de Québec, le cardinal Gérald Cyprien Lacroix, a annoncé, le 22 juin, les changements apportés à l’équipe pastorale de ces trois paroisses pour la prochaine année.

Plus d’1 M$ pour le Défi têtes rasées de Québec et Lévis

La campagne régionale du Défi têtes rasées Leucan de Québec et Lévis s’est conclue le 29 juin dernier au Centre Vidéotron alors que les hommes d’affaires qui prenaient part au Défi des leaders inspirants se sont fait raser les cheveux pour la cause. Au total, le défi de Québec et Lévis s’est terminé avec un montant record de 1 127 345 $.

Centraide Québec et Chaudière-Appalaches investit plus de 1 M$ à Lévis

Centraide redonnera cette année un montant de 15 000 511$ permettant d’aider les organismes de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches. Lévis bénéficiera d’un montant de 1 280 130 $ qui seront répartis dans 22 organismes communautaires ou projets de la communauté.

Marche pour l’Alzheimer 2021 : un franc succès

La 14e édition de la Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine qui s’est déroulée du 29 au 30 mai, a rapporté 49 177 $ à la Société Alzheimer Chaudière-Appalaches. Comme l’an passé, la marche s’est déroulée virtuellement, mais cette année, l’organisme a amassé trois fois plus d’argent qu’en 2020.

Le Marché Ostara encourage les producteurs locaux tout l’été

Chaque dimanche à compter du 11 juillet jusqu’au 12 septembre de 11h à 15h, le Marché Ostara débarquera dans la cour arrière du Patro de Lévis. À cette occasion, une vingtaine de marchands et producteurs locaux vendront leurs produits aux intéressés.

5 000 $ pour la Campagne Donnez de l’ESPOIR

La Fondation du CRDP-CA (Centre de réadaptation en déficience physique Chaudière- Appalaches) a reçu une somme de 5 000 $ dans le cadre de la Campagne de financement Donnez de l’ESPOIR, le 21 juin dernier. Ce sont Promutuel Assurances Rive-Sud, Chaudière-Appalaches et Montmagny/ l’Islet qui ont accordé cette généreuse contribution.

Le défi Kavale traverse Lévis en direction de Gatineau

Les ultramarathoniens Yvan L’Heureux et Richard Turgeon parcouraient 1 300 km, entre Percé et Gatineau, à la course et à vélo afin d’amasser des fonds pour le Regroupement des maisons de jeunes du Québec. Le duo qui débutait son aventure le 1er juillet et la terminait le 10 juillet était de passage à Lévis, le 7 juillet dernier.

Deux événements profitables pour le Collège de Lévis

Les deux plus récentes activités de financement au profit de la Fondation Collège de Lévis ont été couronnées de succès. Elles ont permis à l’organisme lévisien de recueillir plusieurs milliers de dollars.

Un beau cadeau pour des jeunes persévérants

Trajectoire-emploi et MonChoixmesÉtudes ont réservé une belle surprise, le 16 juin dernier, à la vingtaine de jeunes qui participent au projet Les Enfants Perdus, de l’artiste lévisien Luca Jalbert.

Un nouveau logo pour le CRECA

Pour souligner ses 30 ans, le Conseil régional de l’environnement Chaudière-Appalaches (CRECA) fait peau neuve en se dotant d’un nouveau logo et d’un nouveau site Web. L’organisme en a fait l’annonce le 5 juillet dernier.