Sur la photo : C’est sous la présidence d’honneur de Bruno Lavoie que se tiendra la deuxième édition de l’encan virtuel au profit de la MSPL. CRÉDIT : COURTOISIE

La deuxième édition de l’encan virtuel au bénéfice de la Maison de soins palliatifs du Littoral (MSPL) se déroulera du 4 au 21 novembre prochains. Sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Bruno Lavoie, propriétaire de la quincaillerie BMR de Saint-Jean-Chrysostome, l’encan proposera au grand public plus de 80 lots.

«C’est avec fierté que j’ai l’honneur d’appuyer la Maison de soins palliatifs du Littoral dans cette activité de financement. Ayant récemment accompagné mon père à travers cette étape difficile qu’est la fin de vie, je reconnais facilement le caractère essentiel des maisons de soins palliatifs comme celle du Littoral. C’est dans le respect, l’intégrité et avec beaucoup de professionnalisme qu’elle offre des services primordiaux aux gens de chez nous, sur le territoire de Chaudières-Appalaches. Ma famille, mon équipe et moi partageons ces mêmes valeurs et encourageons par le fait même la communauté entrepreneuriale à être généreuse», a souligné Bruno Lavoie.

Les personnes intéressées à prendre part à l’encan peuvent le faire en se rendant sur le site Internet de la MSPL, au www.mspdulittoral.com. Rappelons que la première édition avait permis à la Maison d’amasser 62 000 $. Le comité organisateur de l’événement est composé de Martine Thibault, directrice au développement de la philanthropie à la MSPL, Nancy Boucher, Chantal Brochu, Johanne Caron, Bernyce Turmel, Pierre Labbé, Claude Lussier et Denis Therrien.

Les plus lus

Objectif 300 000 $

C’est en présence de plusieurs élus, de membres de la communauté de Saint-Nicolas et de plusieurs de ses bénévoles que le Service d’entraide de Bernière-Saint-Nicolas (SEBSN) a lancé une campagne de financement, le 1er juin dernier. Tenue sous la présidence d’honneur de Jacques Demers, président-directeur général des Productions horticoles Demers, l’initiative, dont le coup d’envoi a été donné aux...

Le Grenier fait bouger des jeunes de la région

Les dirigeants du magasin Canadian Tire du quartier Lévis et des représentants du Comptoir alimentaire Le Grenier ont souligné le soutien financier de ce commerce et de la Fondation Bon départ, la fondation de la chaîne Canadian Tire, qui a permis la concrétisation d’un projet de l’organisme lévisien.

Deux bénévoles d’Albatros Lévis honorés

Deux des membres d’Albatros Lévis, Margot Villeneuve-Gagné et Gilles Harvey, ont reçu, le 22 mai, la Médaille du lieutenant-gouverneur du Québec pour les aînés. Par cet honneur, les deux bénévoles ont vu leur implication au sein de la communauté être soulignée.

Des organismes de la région reconnus par BE

Lors de son assemblée générale annuelle, Bénévoles d'Expertise (BE) a reconnu et souligné les 5 ans d'engagement et de fidélité de 27 bénévoles experts et organismes de son territoire. Trois organisations lévisiennes ont alors été reconnues.

Une nouvelle tête dirigeante pour le Grenier

Par voie de communiqué, le Comptoir alimentaire Le Grenier a annoncé, le 1er juin, la nomination de Stéphane Clavet à titre de directeur général de la banque alimentaire lévisienne. Déjà bien connu au sein de l’organisation, ce dernier désire faire rayonner davantage le Grenier afin notamment de l’aider à faire face à la demande accrue pour ses services.

La Maison Oasis officiellement inaugurée

Après que l’événement a dû être remis en raison de la pandémie, les artisans de la Maison Oasis ont finalement pu inaugurer la résidence pour personnes handicapées du secteur Saint-David, le 7 juin dernier.