samedi 20 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un franc succès pour le tournoi des pompiers

Les + lus

Photos : Gilles Boutin

02 mai 2022 01:56

Du 28 avril au 1er mai derniers, 96 équipes de hockey de différents corps de pompiers du Québec étaient de passage à Lévis pour la 30e édition du Tournoi de hockey des pompiers du Québec. L’événement, qui permet de récolter des dons au profit de la Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés, a été couronné de succès.

«Le tournoi s’est super bien déroulé, ça a été un franc succès, a souligné Nicolas Émond, président du comité organisateur, au lendemain de l’événement. L’ensemble des équipes était vraiment heureux d’avoir participé au tournoi.»

Le tournoi de hockey se déroulait à l’Aréna de Lévis, au Complexe 2 Glaces Honco de Saint-Romuald ainsi qu’à l’Aquaréna Léo-Paul Bédard à Charny. Ouverts gratuitement aux spectateurs, les différents matchs ont attiré bon nombre de partisans, de proches et de familles.

L’engouement s’est fait sentir alors que l’organisation a même manqué d’articles promotionnels qui étaient vendus au profit de la fondation. Malgré que le montant amassé au courant du week-end n’est toujours pas connu, Nicolas Émond croit que l’organisation a été en mesure d’amasser plus que son objectif initial, fixé à 40 000 $.

Des gagnants

Trois équipes ont été sacrées championnes du tournoi dans les catégories Participation, Compétitif et Open.

La formation représentant le Saguenay (De Champlain) a remporté la compétition dans la catégorie Participation tandis que l’équipe de Terrebonne est repartie avec la bannière dans la catégorie Compétitif. Ce sont finalement les Braves de Montmorency qui se sont mérité les honneurs dans la catégorie Open.

Le comité organisateur du Tournoi de hockey des pompiers du Québec a tenu a remercié les membres qui composent son équipe, les bénévoles qui ont offert de leur temps tout au long du week-end ainsi que le support de leurs différents partenaires, notamment la Ville de Lévis.

Les + lus