mercredi 24 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un événement annuel de retour à Charny

Les + lus

Jacques Gourde et Lionel Lacasse invitent les gens de la région à participer en grand nombre au brunch familial des Chevaliers de Colomb de Charny. Photo : Érick Deschênes

31 mai 2022 07:23

Après avoir été annulé lors des deux dernières années en raison de la pandémie, le brunch des Chevaliers de Colomb de Charny sera de retour le dimanche 5 juin prochain, de 9h à 12h à l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard. Comme avant la crise sanitaire, les organisateurs espèrent que les gens de la région participeront en grand nombre à leur activité de financement annuelle.

«Je suis bien heureux d’annoncer le retour du brunch familial. Nos partenaires qui nous supportent depuis plusieurs années sont de retour. Sans eux, l’événement ne serait pas possible comme ils nous donnent l’énergie de poursuivre. Cette activité de financement est très importante pour nous et nous permet de redistribuer des sous à plusieurs organismes du Grand Lévis», a d’emblée souligné Lionel Lacasse, le Grand Chevalier des Chevaliers de Colomb de Charny – Conseil 6852.

Bon an mal an, le brunch familial du groupe lévisien permet de récolter plusieurs milliers de dollars pour ses œuvres. Pour l’édition 2022 de l’activité, l’organisme espère attirer plus de 300 personnes à l’aquaréna de Charny. Cela permettrait au conseil 6852 des Chevaliers de Colomb de récolter entre 5 000 $ et 8 000 $.

Avec cette somme, l’organisation lévisienne pourra soutenir plusieurs organismes qu’elle appuie depuis plusieurs années, comme le Service d’entraide de Charny, le Centre de pédiatrie sociale de Lévis, l’Hôtel-Dieu de Lévis, la Société canadienne du cancer, le CHSLD Paul-Gilbert ainsi que les scouts et les cadets de Charny.

Un président d’honneur bien connu

Pour attirer davantage de personnes lors de l’événement, les Chevaliers de Colomb ont convaincu un habitué du brunch familial d’assurer la présidence d’honneur de l’activité. Devant les retombées positives du déjeuner dans la communauté, le député fédéral de Lévis-Lotbinière, Jacques Gourde, a rapide-ment accepté l’invitation de l’organisme lévisien.

«Je suis très honoré d’être le président d’honneur, surtout après la pandémie. Il faut mettre l’épaule à la roue pour relancer ces belles activités comme le brunch familial des Chevaliers de Colomb de Charny. C’est un incontournable dans la région et depuis que je suis député, j’ai participé à toutes les éditions du brunch. C’est une activité importante pour les Chevaliers de Colomb de Charny, comme ils peuvent ensuite aider plusieurs personnes à Lévis grâce aux sous récoltés. Cela aurait été tellement triste que l’on perde le brunch», a déclaré M. Gourde.

Si des billets seront disponibles à l’entrée de l’Aquaréna Léo-Paul-Bédard (8001, avenue des Églises) le 5 juin, les personnes intéressées peuvent déjà acheter leur carte pour accéder au brunch en joignant Lionel Lacasse au 418 609-5350.

Les + lus