jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un anniversaire de couronnement qui a des retombées à Lévis

Les + lus

Photos : Érick Deschênes

03 juin 2022 09:13

À l’occasion du 70e anniversaire du couronnement d’Elizabeth II et de la Semaine québécoise des personnes handicapées, l’Atelier occupationnel Rive-Sud (AORS) a officiellement lancé les travaux pour l’aménagement de son jardin du jubilé de platine de la monarque.

C’est grâce à une subvention de 5 000 $ accordée par Patrimoine canadien dans le cadre d’un programme de soutien à des projets communautaires lancé en l’honneur des 70 ans de règne d’Elizabeth II que l’organisme lévisien peut concrétiser ce projet. Concrètement, l’AORS fera aménager ce jardin à l’arrière de ses locaux du secteur Saint-David, un site qui sera composé de 70 plantes et arbustes.

Les personnes handicapées qui fréquentent l’AORS seront mises à contribution pour créer cet espace vert en aidant les bénévoles à l’élaboration du jardin. Ce dernier sera ensuite utilisé comme lieu de détente pour les usagers de l’organisme lévisien.

«Nous remercions sincèrement Patrimoine canadien pour le financement, c’est un honneur de pouvoir souligner un tel événement», a conclu Maxime Leclair, directeur général de l’AORS.

Sur la photo : Artisans de l’AORS, représentantes des députés François Paradis et Dominique Vien ainsi que le conseiller municipal du district Saint-David, Serge Côté, ont marqué le lancement du projet en effectuant la traditionnelle pelletée de terre.

Les + lus