vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Une fête courue à Saint-Jean-Chrysostome

Les + lus

Photos : Stéphane Gaudreau

13 juin 2022 05:26

Tenue samedi dernier, la deuxième édition de la Fête des voisins de la rue du Meunier, à Saint-Jean-Chrysostome, s'est révélée un franc succès. Quant à la prochaine édition de la Fête de voisins de la rue du Meunier, les idées fusent déjà pour poursuivre sur cette belle lancée et développer encore davantage le concept pour 2023.

Ce sont plusieurs centaines de curieux qui se sont déplacés pour l'occasion, par une magnifique journée ensoleillée. La rue, qui était fermée à la circulation automobile, a été animée tout l'après-midi grâce aux initiatives de citoyens du voisinage et la collaboration de plusieurs partenaires.

Les participants ont pu participer à un tournoi de poches, profiter d'un BBQ, tester leurs connaissances sur le quartier et le voisinage, se procurer des plants de basilic qu'a fait pousser un enfant du quartier, admirer et acheter des réalisations du Cercle des Fermières de Lévis, s'amuser dans des jeux gonflables et tenter de faire leur meilleur temps en course à pied sur une piste de 100 mètres. Petits et grands ont grandement pu échanger avec des policiers et des pompiers de Lévis. Ces derniers ont même déployé la grande échelle du camion d'un de leurs camions pour l'occasion.

«Nous sommes vraiment satisfaits du déroulement de l'événement. Les voisins sont venus en grand nombre pour se connaître davantage et échanger. Plusieurs ont même avoué avoir parlé à des voisins pour la première fois. Ça augure bien pour la vie de quartier», a souligné Sabrina Prévost, au nom de l'ensemble du comité organisateur composé de Geneviève Arbour, Sabrina Prévost, Elisabeth Lachance, Karine Lessard, Mélanie Gauthier, Andrée-Anne Boivin-Fortier et Marline Côté.

Ces dernières sont également très reconnaissantes de l'implication d'un nombre aussi grand de partenaires. « C'est vraiment encourageant de voir que les commerçants de Lévis sont généreux quand il s'agit de s'impliquer dans des projets communautaires comme celui-ci. Ça confirme l'avantage à consommer localement auprès d'entrepreneurs qui ont à cœur leur voisinage et qui redonnent dans la communauté », a partagé Elisabeth Lachance.

Notons finalement que les organisatrices de l'activité lévisienne entendent bien organiser une autre édition de l'événement l'an prochain.

Les + lus