jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Opération Nez rouge : le satellite de Lévis reprend du collier

Les + lus

Photos : Alexandre Bellemare

15 nov. 2022 08:21

Le satellite lévisien de l’Opération Nez rouge reprendra ses activités à la fin du mois de novembre a annoncé Alliance-Jeunesse, l’organisme qui a pris en charge l’organisation du service cette année, accompagné de Pierre Boulanger, administrateur à la Caisse Desjardins de la Chaudière, Stéphanie Caron, porte-parole du Service de police de la Ville de Lévis (SPVL), Geneviève Guillemette, coordonnatrice chez Opération Nez rouge de Québec, Brigitte Duchesneau, conseillère municipale du district Saint-Romuald, ainsi que Louis Cartier, président d’Alliance-Jeunesse, le 9 novembre dernier. Le service de raccompagnement piloté par l’organisme lévisien sera en service les 25 et 26 novembre ainsi que les 1er, 2, 3, 8, 9 et 10 décembre prochains.

Opération Nez rouge fête sa 39e édition cette année tandis qu’Alliance-Jeunesse mènera le satellite lévisien pour une deuxième fois. Ainsi, les sous récoltés et offerts par les utilisateurs du service seront redistribués à l’organisme qui vient en aide aux jeunes qui vivent des situations difficiles.

«Notre participation à cette campagne de raccompagnement permet à Alliance-Jeunesse d’aller chercher un précieux financement pour la réalisation de notre mission. Ce qui nous permet de soutenir les jeunes, particulièrement ceux en difficulté, de façon directe et dans la communauté», a soulignéLouis Cartier.

Également, l’organisme lévisien a décidé de faire appel à une bénévole habituée de donner du temps lors de ces opérations annuelles, c’est-à-dire la conseillère municipale du district Saint-Romuald, Brigitte Duchesneau, afin qu’elle occupe le poste de présidente d’honneur de cette édition.

«L’engagement bénévole a toujours fait partie de mon ADN depuis que je suis adolescente. Et faire du bénévolat pour des causes comme celles-là, c’est enrichissant et c’est important puisque ça a un impact direct dans leur mission», a expliqué celle qui en est à sa troisième année d’implication au sein du satellite lévisien.

Mme Duchesneau a également profité de l’occasion pour dédier cette édition à une personne spéciale et importante dans l’histoire d’Alliance-Jeunesse qui nous a quittés en octobre dernier.

«Je voudrais également dédier cette 39e édition à Guy Major (ancien président d’Alliance-Jeunesse), un homme à qui nous devons énormément et qui nous a quittés trop vite cette année. Il a donné 30 ans de sa vie à la cause d’Alliance-Jeunesse à titre de président et fondateur de l’organisme», a-t-elle indiqué avec émotion.

Ne pas hésiter à téléphoner

Si le satellite lévisien est en fonction les 25 et 26 novembre ainsi que les 1er, 2, 3, 8, 9 et 10 décembre, les représentants sur place ont tenu a indiqué qu’il est toujours possible d’obtenir des services de raccompagnement de l’Opération Nez rouge lors d’autres dates puisque l’opération sera en service du 25 novembre au 31 décembre prochains sur le territoire québécois.

«On veut rappeler aux citoyens qu’on doit être vigilant pendant la période des Fêtes. C’est très important d’évaluer nos options possibles lors de party, dont l’Opération Nez rouge, un taxi, un ami ou toute autre bonne idée tant qu’elle soit sécuritaire», a partagé Stéphanie Caron.

Afin d’obtenir les services de raccompagnement du satellite lévisien lors de ses journées d’activités, les intéressés pourront communiquer par téléphone au 418 380-5500 ou sur la ligne nationale au 1-866 DESJARDINS ou télécharger l’application mobile sur les plateformes de téléchargements.

Si des personnes sont intéressées à être bénévoles lors de ces soirées, elles peuvent visiter le www.operationnezrouge.com.

«J’invite la population à être prudente durant cette période de l’année et le but, c’est de ne jamais prendre le volant quand on a bu un verre de trop. On invite les citoyens à se proposer comme équipe bénévole pour le service de raccompagnements, c’est toujours une belle expérience!», a conclu la présidente d’honneur de cette édition.

Les + lus