jeudi 25 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Les pompiers de Lévis répandront de nouveau le bonheur

Les + lus

Lors du Noël des pompiers, des enfants de la région peuvent notamment choisir des toutous.� Photo : Martin Breton - SPIL.ca - Archives

09 déc. 2022 08:10

Pour une quinzième année, les pompiers de Lévis sèmeront la joie dans le coeur de plusieurs dizaines d’enfants lévisiens grâce au Noël des pompiers. Avec le retour à la normale que vit depuis plusieurs mois la société québécoise, l’événement reviendra à sa formule pré-pandémie le 11 décembre prochain.

«On est fébriles et on a hâte de renouer avec la formule traditionnelle du Noël des pompiers, comme nous avons dû adapter notre événement aux normes sanitaires alors en vigueur lors des deux dernières années. On pense que deux ans ce n’est pas long, mais on a constaté que ce n’était pas le cas lors de l’organisation de cette édition. C’est toujours plaisant de recevoir les jeunes et leurs parents, de voir leur sourire et leur reconnaissance envers notre geste», a d’emblée partagé Marc Fortin, l’un des membres du comité organisation du Noël des pompiers.

Comme avant 2020, les pompiers accueilleront au même endroit le 11 décembre, dès 11h, quelque 250 enfants identifiés par des organismes communautaires de Lévis. Après avoir reçu des toutous, ces derniers pourront savourer un repas avant de s’amuser dans des jeux gonflables et profiter de l’animation offerte. Par la suite, ils seront accompagnés par des pompiers vers les cadeaux réunis par ces derniers et choisiront le jouet qu’ils désirent. Des prix de présence seront aussi tirés pendant l’après-midi.

Nouveauté cette année, l’événement massif en présence se déroulera à un endroit différent que celui des précédentes éditions sous cette formule, soit au Juvénat Notre-Dame à Saint-Romuald.

«On essaie une nouvelle avenue cette année. Comme l’habitude de tenir le Noël des pompiers au Centre des congrès a été cassée par la pause forcée pour l’événement en présentiel provoquée par la pandémie, on voulait amener une nouveauté. Avec la présentation de l’événement au Juvénat, on se retrouve maintenant plus au centre de la ville, toujours à proximité de l’autoroute 20», a expliqué M. Fortin.

Toutefois, un élément n’a pas changé et c’est la générosité des différents partenaires derrière le Noël des pompiers. La 15e édition peut en effet être présentée grâce au soutien de la Fondation des pompiers de Lévis, de la Ville de Lévis et d’entreprises, un investissement évalué à un peu plus de 20 000 $ par Marc Fortin.

Notons que grâce à cette somme, les pompiers de Lévis pourront également aller donner des cadeaux à des enfants se trouvant à l’Hôtel-Dieu de Lévis ainsi qu’au centre jeunesse de Lévis, en décembre. 

Les + lus