mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Des nageuses au grand cœur

Les + lus

Michèle Paré, directrice générale de la Fondation, Hélène Bernard, Corinne Valcourt et Marie-Christine Patry, conseillère politique au bureau de Steven Blaney et coordonnatrice de la traversée. CRÉDIT:COURTOISIE

12 juil. 2019 03:19

Pour la première fois, mère et fille ont décidé de franchir à la nage le fleuve Saint-Laurent, lors de la Traversée de Steven Blaney qui se tiendra le 21 juillet prochain au profit de la Fondation Jonction pour Elle.

Hélène Bernard et Corinne Valcourt relèveront toutes les deux le défi lancé pour la septième année par le député fédéral lévisien afin de récolter des sous au profit d’un organisme du territoire. 

Celle qui est aussi attachée politique auprès de François Paradis a toujours rêvé de traverser le fleuve et elle est bien déterminée à sortir de sa zone de confort. 

«Relever le défi avec ma fille Corinne, pour une cause qui vient en aide aux femmes et enfants victimes de violence conjugale, me motive à me dépasser. Chaque coup de bras le sera pour la Fondation Jonction pour Elle, cet organisme joue un rôle important auprès des personnes victimes de violence conjugale», partage-t-elle.  

Corinne Valcourt a elle mentionné que cette traversée est un bel exemple de motivation à nager pour une cause qui lui tient à cœur.

Mère et fille s’entraînent individuellement, mais elles prévoient toutefois de faire plusieurs entraînements dans les eaux du fleuve avec leurs guides kayakistes.

Le 19 juin, les deux participantes ont organisé un 5 à 7 caritatif au Corsaire qui leur a permis de récolter 350 $ et même, de dépasser leur objectif total avec un montant total collecté jusqu’à maintenant de près de 1 300 $. 

 

Les + lus