vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

35 000 $ pour la traversée du fleuve à la nage

Les + lus

CRÉDIT : GILLES BOUTIN

22 juil. 2019 01:37

Pour une septième édition, le député de Bellechasse-Les-Etchemins-Lévis du Parti conservateur du Canada, Steven Blaney, tenait sa traditionnelle traversée du fleuve Saint-Laurent, le 21 juillet dernier.

Cette année, quelque 26 nageuses, nageurs et kayakistes relevaient le défi de franchir les deux kilomètres qui séparent la Rive-Nord de la Rive-Sud, au profit de la Fondation Jonction pour Elle. Du Bassin Brown à destination du Parc de l’Anse-Tibbits à Lévis, l’objectif était d’amasser la somme de 25 000 $ en soutien à la maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants.

C’est donc au Parc Saint-Laurent, à Lévis, que les athlètes ont été accueillis et que le montant recueilli a été dévoilé au terme de la traversée. Un chèque de 35 000 $ a en effet été remis à la Fondation Jonction pour Elle.  

«Merci à l’équipe 2019 de la Traversée de Steven Blaney d’avoir choisi d’appuyer la Fondation Jonction pour Elle. Les dons amassés serviront à aménager la cour extérieure de la maison d’hébergement La Jonction pour Elle pour les femmes et enfants victimes de violence conjugale», a déclaré Michelle Paré, directrice générale de la fondation.

La Traversée de Steven Blaney existe depuis 2013 et permet de promouvoir l’importance de l’activité physique en plus d’amasser des fonds pour une cause différente chaque année.

Les + lus