mardi 16 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Gravir des sommets mythiques pour une bonne cause

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

27 sept. 2019 07:34

À la suite du succès obtenu lors de sa première édition l’an dernier, Grimpons pour l’eSPoir est de retour cette année. C’est le samedi 19 octobre prochain que l’activité au profit de la section Chaudière-Appalaches de la Société canadienne de la sclérose en plaques (SCSP) se déroulera au Centre de plein air de Lévis.

Rappelons d’emblée que Grimpons pour l’eSPoir permet aux gens de la région de réaliser un défi sportif tout en récoltant des sous pour la section régionale de la SCSP. L’argent amassé permet à l’organisme de continuer d’offrir des services à ses membres atteints de la sclérose en plaques.

Concrètement, les participants sont invités à se regrouper en équipes afin de «gravir de célèbres montagnes de la région et du monde». Pour ce faire, ils effectueront un nombre précis de montées du mont Lauzon, situé au Centre de plein air de Lévis, selon le défi qu’ils sélectionneront. 

Cette année, les personnes qui relèveront le défi auront le choix de «grimper» le mont Chocolat (717 mètres – 25 montées), le Massif du Sud (915 mètres – 31 montées), le mont Washington (1 916 mètres – 64 montées), le mont Cascade (2 998 mètres – 100 montées), le mont Blanc (4 809 mètres – 160 montées), le Kilimandjaro (5 895 mètres – 197 montées) ou l’Aconcagua (6 962 mètres – 232 montées).

Notons qu’un parcours sera également installé au bas du mont Lauzon. Grâce à la commandite d’une entreprise qui donnera de l’argent chaque fois que le parcours sera complété, cet ajout permettra aux personnes qui ne peuvent réaliser les montées de récolter tout même des sous pour la bonne cause.

Des porte-paroles de cœur 

Pour que la deuxième édition de Grimpons pour l’eSPoir soit également couronnée de succès, les organisateurs de l’activité de financement se sont tournés vers des membres bien connus de la communauté d’affaires régionale pour agir à titre de porte-paroles. 

Touchés par les impacts positifs de la section Chaudière-Appalaches de la SCSP, Éliane Trudel (1re photo), associée et directrice du recrutement au Groupe Perspective, et Antoine Côté (2e photo), conseiller à l’investissement chez Desjardins Capital, n’ont pas hésité longtemps avant d’accepter la présidence d’honneur de l’événement.

«Ça fait déjà quelques années que je suis bénévole pour la SCSP. J’ai suivi les pas de ma mère qui est impliquée dans cette cause également depuis quelques années. J’ai la chance de ne pas avoir de problème de santé et d’avoir du temps à donner», a notamment partagé M. Côté.

D’ailleurs, les coprésidents d’honneur espèrent obtenir de meilleurs résultats que l’an dernier. «L’objectif, c’est de dépasser la somme récoltée l’an dernier, soit 21 000 $. […] C’est une activité qui ne nécessite pas énormément des participants, mais qui fait une grande différence. J’invite les gens de la région à grimper avec nous pour la SCSP», a souligné Mme Trudel.

Les personnes intéressées à prendre part à l’activité peuvent obtenir tous les renseignements au www.grimponspourlespoir.ca.

Les + lus