vendredi 19 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Deux jeunes Lévisiens récompensés par les Prix Leviers

Les + lus

CRÉDIT : COURTOISIE

15 oct. 2019 08:57

Pour souligner leur contribution positive à leur communauté ainsi que leur cheminement remarquable, Duncan Mazou et Jenny Champagne de Lévis ont été honoré lors du Gala des Prix Leviers, qui s’est tenu à l’Assemblée nationale le 1er octobre.

Les deux Lévisiens font partie d’un groupe de 37 jeunes de partout au Québec, qui ont été récompensés dans le cadre de cette cérémonie annuelle organisée par le Regroupement des organismes communautaires autonomes jeunesse du Québec (ROCAJQ), en présence d’élus et de représentants d’organismes communautaires jeunesse.

Derrière les Prix Leviers se trouve une histoire, celles d’un jeune qui a surmonté ses difficultés, repris le contrôle sur sa vie et exercé une influence positive sur son entourage. Chacune des candidatures a été déposée par un organisme communautaire jeunesse ayant pu constater de près cette transformation.

La candidature de Duncan a été déposée par le Centre aide et prévention jeunesse (CAPJ). « Malgré une fin d’adolescence mouvementée, Duncan a su mettre les efforts et travailler sur lui-même. Il a trouvé un moyen de gérer ses émotions à travers l’art du graffiti», a souligné Patrick Duval, intervenant en hébergement communautaire au CAPJ.

La candidature de Jenny Champagne a été déposée par Alliance-Jeunesse Chutes-de-la-Chaudière. «Jenny pourrait déplacer des montagnes en usant de son courage et de sa persévérance. Croyez-moi, il n’y a rien à son épreuve, a partagé Mélanie Boulanger, coordonnatrice de l’hébergement à Alliance-Jeunesse. C’était important pour nous de célébrer son parcours.» 

Sur la première photo : Accompagné par Patrick Duval, Duncan Mazou a reçu un certificat honorifique de l’Assemblée nationale des mains de François Paradis, député de Lévis et président de l’Assemblée nationale.

Sur la deuxième photo : Jenny Champagne a reçu un certificat honorifique de l’Assemblée nationale du député lévisien, entourée par Emmy Bélanger et Lina Brouillette d’ Alliance-Jeunesse.

Les + lus