mercredi 17 avril 2024
Votre Journal. Votre allié local.

Communauté > Actualités

Un nouveau service aux aînés en résidence

Les + lus

CRÉDIT : ARCHIVES

25 oct. 2019 09:08

Une subvention du gouvernement du Québec permet désormais aux Centres d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP), dont celui de Chaudière-Appalaches, d’offrir un service de soutien aux personnes vivant en résidence privée pour aînés (RPA) lorsqu’elles rencontrent des difficultés en lien avec leur bail.

Le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation a accordé aux CAAP et à leur fédération la somme de 3,2 M$ sur trois ans afin qu’ils puissent soutenir les locataires des RPA. Ce nouveau service a été annoncé le 8 octobre à Québec.

«Le CAAP est prêt à recevoir leurs appels, à les accueillir ou à aller les visiter afin de les aider à régler tout litige en matière de baux», indique l’organisme dans un communiqué. Le CAAP pourra donner de l’information aux usagers, les aider à organiser une rencontre avec leur propriétaire afin de trouver une entente ou, ultimement, les accompagner à la Régie du logement. 

 «Avoir un conseiller d’un CAAP à leurs côtés va permettre de rééquilibrer d’une certaine façon les forces en présence, mais aussi de donner aux aînés confiance en eux-mêmes et en leur capacité d’agir. Les personnes peu entourées seront moins isolées et les autres disposeront d’un appui supplémentaire pour faire respecter leurs droits ou ceux de leur proche», a déclaré Lyne Grenier, directrice générale du CAAP de la Chaudière-Appalaches. 

Les + lus